03/02/2009

C'est pas vrai...

J'aurais ptet pas du écrire ce message hier!!!!!

Hier soir, en une heure, beau papa avait déjà laissé deux longs messages sur le répondeur....DINGUE...

Il a réussi à remplir le répondeur à lui tout seul....

FIN DES CONGES......

enlaces

10:16 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

02/02/2009

Silence radio

Depuis que nous nous sommes écrit cette fameuse lettre, nous ne parlons plus de ses parents et l'ambiance est beaucoup plus cool.

Tim ne leur a plus jamais téléphoné et eux n'ont plus jamais appelé ici...

Quelle paix, quel bonheur!!!!

Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais cette trêve est bien appréciable !

medium_lagaffe_repos

 

17:24 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2009

Trouver un compromis

J'ai bien conscience que nous nous détruisons mutuellement avec cette histoire.

J'ai du me rendre à l'évidence, Tim n'acceptera jamais de ne plus voir ses parents quoiqu'ils fassent, il ne peut pas non plus me forcer à les voir mais je ne peux pas non plus les empêcher de voir leur petit fils...

On tournait en rond...  Tim souhaite que ses parents voient le petit, moi je suis malade rien qu'à imaginer sa mère posant les mains sur lui...  Mais je ne peux pas faire le blocus seule et contre tous, d'autant plus qu'elle est capable de tout.

Laisser Tim partir seul voir ses parents avec le petit m'est inconcevable également, je sais comment elle va agir avec eux et cette idée me rendrait plus malade que de voir belle maman.

J'ai donc proposé à Tim un compromis...

fil_de_soi_compromis400

J'ai rédigé une petite lettre dans laquelle je lui ai dit ce que j'accepterai et ce que je n'accepterai plus du tout.  Je lui ai demandé de faire pareil afin que nous n'y revenions plus et que nous sachons quelles sont les limites de l'autre.

Je me suis donc engagée à ne plus critiquer ni insulter sa mère en sa présence (oui parce que sur mon blog j'écris ce que je veux na!!!!), à aller leur rendre visite avec les enfants et à les recevoir ici lorsqu'ils viendront en Belgique.

Par contre, je n'accepte pas que sa mere soit blessante et méchante, qu'elle agisse avec le petit comme si elle était sa propre mère, je refuse que ses parents logent chez nous et je ne veux plus jamais dormir chez eux.  Je refuse également que le petit soit avec sa mère sans que nous soyons là.

Tim s'est engagé à ne plus laisser sa mère me blesser et à lui faire la remarque en ma présence, à ne pas la laisser agir avec le petit comme elle l'entend en allant à l'encontre de ce que nous lui disons.  A ce que ses parents ne dorment plus chez nous et à ce que nous n'allions plus dormir chez eux.  Et enfin à parler à sa mère de la lettre et à lui faire savoir son désacord vis à vis de ça.  Il a également accepté que sa mère ne garde jamais le petit et ne parte pas seule avec lui.

On a signé chacun nos lettres et on les a rangées dans un endroit sûr ...c'est super officiel hein????

Cette démarche était nécessaire sinon je ne crois pas que nous aurions tenu le coup.  Je pourrai supporter sa mère quelques heures du moment que nous n'allons plus loger les uns chez les autres.

Pour la suite, on verra, mais on se sent déjà mieux depuis cette démarche.  Il informera ses parents des changements et de comment nous ferons par la suite.

 

18:15 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

18/01/2009

Elle a le truc !

Bien sur beau papa a défendu belle maman corps et âme, bien sur ils ne comprend pas ma réponse à la si gentille lettre de belle maman, bien sur elle ne me critiquait pas du tout dans cette lettre mais ne faisait que répéter les propos de mon (ex) père.

En gros belle maman et beau papa sont comme d'habitude IRREPROCHABLES et dénués de tout sentiment de culpabilité...

Beau papa a encore répété à Tim combien il m'appréciait, le discours ne change pas depuis trois ans...

Je me demande comment elle fait pour que son homme soit toujours à la défendre, à la mettre en avant, à faire le moindre de ses caprices...  Comment il peut cautionner qu'elle foute la merde partout sans jamais rien dire et se charger lui même d'essayer d'arranger les choses tandis qu'elle se cache comme une petite fille qui a fait une bétise.

 

 

11:12 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/01/2009

C'était pour rire

Comment ai je pu penser que beau papa allait se lasser????   Ou alors il lit ce blog et a attendu que je me réjouisse pour sauter à pieds joints sur le téléphone.

Hier soir (21h30) nouveau message sur le répondeur...beau papa qui annonçait d'une voix faussement joyeuse "c'est moi, il y avait longtemps que je ne vous avais plus appelés (harcelés est le mot qui conviendrait) je rappelerai plus tard"

Donc ce soir c'est surement reparti!!!!  Ce petit jeu commence à m'enerver GRAVE

vache%20enerve

15:52 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

12/01/2009

Les 1000 et 1 coups de téléphone...

Je suppose que ma lettre est arrivée assez rapidement de l'autre côté de la frontière.  Le premier appel que nous avons reçu alors que nous étions au boulot fut un message sans parole sur le répondeur.   Un espèce de vide puis ça a raccroché, en tendant l'oreille on pouvait deviner un petit râle.

Ensuite chaque jour durant presque trois semaines beau papa s'est appliqué à appeler deux fois par jour ou plus et à laisser de nombreux messages sur notre répondeur.  Demandant à son fils de répondre et faisant le type qui ignore tout de ce qu'il se passe. 

personnages-hommes-32

Tim ne voulait pas répondre, il ne se sentait pas prêt et a donc laissé le téléphone sonner et beau papa laisser des messages sans réponse.  Le ton s'est durci de plus en plus "si tu ne réponds pas j'arrive", "apparement il y a un problème mais je ne vois pas quoi" etc etc

Quand ce n'était pas beau papa qui appelait, c'était le beauf qui prenait le relais le temps d'une soirée.

Et voilà.... ils se sont visiblement lassées et cela va faire une semaine que notre téléphone ne sonne plus. 

Tim est maintenant décidé à répondre s'il y a encore un appel.

Comme d'habitude quand belle maman a été odieuse, elle n'appelle pas elle même mais préfère déléguer à beau papa.  Est-il vraiment au courant de tout?  A t'il lu ma lettre????

Nous verrons la suite mais je ne reviendrai pas sur ma décision cette fois, je ne me laisserai plus faire par cette affreuse belle mère.

 

18:00 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/01/2009

J'ai écrit à belle maman

Puisque j'ai fini par comprendre qu'il était inutile de demander à Tim de servir d'intermédiaire et puisqu'il est impossible de parler à belle maman par téléphone car à la moindre chose lui déplaisant elle passe le combiné à beau papa et file pleurer dans son lit....  J'ai décidé de lui écrire à mon tour.

Je n'allais pas la laisser me traiter de menteuse et de fille indigne comme ça sans réagir!  Je lui ai dit qu'il était étonnant qu'elle accorde autant sa confiance à un homme (mon père) qu'elle avait rencontré une seule fois et à qui elle avait parlé seulement 10 minutes par téléphone. (il s'est avéré que belle maman a déjà appelé mon père sans en parler à beau papa et qu'elle le trouvait selon ses dires très séduisant et...formidable)

Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à me juger de la sorte sans rien connaître de mon passé et encore moins à faire des leçons de morale concernant la nécessité de vivre en harmonie après avoir écrit à Tim il y a deux ans de me quitter et de revenir chez elle!!!!

Puis je lui ai rappelé tout ce qu'elle nous avait fait depuis trois ans...j'ai repris avec déléctation son "CRAC...."(voir le billet " la lettre de belle maman") ce qui arrive vous l'avez bien cherché!!!

Je lui enfin dit que je ne voulais définitivement plus la voir ni l'entendre et lui ai demandé de se tenir très à l'écart de mon foyer.

rad1AFC7

Ca m'a libéré de pouvoir enfin dire "cette fois je ne veux plus" et d'être claire avec tout ça.  Etre capable de choisir et d'identifier ce que je ne voulais plus supporter à savoir les remarques blessantes et sarcastiques de belle maman, son intrusion dans notre vie etc etc

 

 

15:34 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

08/01/2009

La lettre de belle maman

Quelques jours plus tard, alors que je m'y attendais pas du tout...j'ai reçu une lettre m'étant adressée personnellement de la part de belle maman.

Ma première idée a été qu'elle avait surement été forçée par Tim de me présenter des excuses ou qu'elle en avait senti la nécessité, sans quoi elle n'aurait plus beaucoup de chances de mettre un pied ici.

En effet, les quatre premières lignes ressemblaient à des excuses.  Tout d'abord elle me dit que plusieurs fois elle a voulu me parler par téléphone mais que j'ai refusé.  Tiens...il me semblait que c'était Tim qui lui avait demandé de ne pas m'en parler...  Puis elle m'a vue trois fois...donc elle aurait pu en parler directement.  Bref, c'est de ma faute si elle n'a pu me présenter ses excuses avant...  Logique belle maman n'a jamais rien à se reprocher!

ahtjxtlz-----> Sainte Belle maman

Après ça se corse, belle maman me dit que si mon père m'a tourné le dos c'est que je l'ai bien cherché et que c'est ce qui devait arriver suite aux nombreux coups vaches que j'ai pu lui faireAaaaah je manque de tomber sur le derrière ...et elle ajoute "c'est lui même qui nous l'a dit...alors voilà, un jour CRAC!!!!!!"

Bon bon ok...je ne me rappelle pas avoir parlé de mes relations avec mon père à belle maman et à part ma propre mère et de très rares amis, personnes ne sait ce que mon père m'a fait endurer étant enfant pas même Tim.

Mais belle maman ne s'arrete pas là.... elle me demande comment je peux vivre en mentant en permanence, elle trouve cela incroyable et me précise que "dans la vie, il vaut mieux toujours être juste...on en serait pas là!!!!!!!"

Je manque de m'étouffer....

Elle termine sa lettre en me précisant que bien sur sa maison m'est toujours ouverte...

Inutile de préciser dans quel état j'étais après avoir lu cette lettre.  Comment peut on dire à un enfant qui a été maltraité par son père que ce qui lui arrivé, il l'a bien cherché!!!!!!!!!

En tout cas elle prend bien la défense d'un homme qu'elle connait soit disant "à peine" et à qui elle a "seulement parlé 10 minutes par téléphone"

Tim a bien essayé de minimiser les dires de sa mère, disant qu'elle ne faisait que répéter ce que mon père lui avait dit et qu'elle me faisait quand même ses excuses...

Voyant ce manque d'objectivité et comprenant que Tim serait incapable de prendre la moindre décision (enfin je le pensais) j'ai décidé de répondre à sa mère sans lui en parler.

Cette fois j'allais m'exprimer et lui dire ce que j'avais sur le coeur !!!!

 

08:30 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/01/2009

Cette fois je m'affirme

Après avoir fait énormément d'efforts vis à vis de belle maman et tenter de passer au dessus des différentes choses méchantes dont elle ponctuait notre vie, j'ai réalisé que je ne voulais plus de tout ça.

En fait nous sommes arrivé au fameux premier anniversaire de la lettre de mon père me disant que je devais sortir de sa vie (après que belle maman lui ait dit...on ne sait pas trop quoi d'ailleurs).  Cela fait revivre des tas de souvenirs douloureux et j'ai eu un gros coup de déprime.

Belle maman de son côté, comme un fait expres, nous balançait chaque jour des tas de messages par mail "coucou les enfants, nous allons bientot venir vous voir, cela vous ferait plaisir????"

cliparts1-----> belle maman se voyait deja faire sa valise

J'avais bien évidementen travers de la gorge le fait qu'elle ne s'était jamais excusée ni même expliquée pour son geste horrible et que tout le monde faisait comme si "de rien n'était".

De plus ils insistaient de plus en plus pour venir passer quelques jours (chouette belle maman toute la journée à côté de moi au magasin, le rêve) et je n'en avais pas du tout envie,  pas en cette période.

J'ai donc dit à Tim ce que je pensais de l'attitude de sa mère (pour la 300è fois depuis la création de ce blog) et que je ne voulais la voir chez moi et toute la journée au magasin.  Je lui ai dit que cela faisait un an que j'espérais des excuses, une explication et qu'il me semblait qu'à présent j'étais en droit de leur dire merde...

Tim a donc parlé au téléphone avec son père, sa mère et il leur a dit que je ne voulais pas les voir vu ce qu'ils avaient fait et surtout vu le manque d'explication....

Je suis étonnée qu'ils l'aient aussi bien pris, ils ont continué à appeler sans cesse insistant pour venir, menacant de débarquer sans nous prévenir....

 

08:30 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2009

Beau papa s'y met

Nous avons repris notre petite vie tranquille et je dois dire que belle maman n'était plus trop dans ma tête.

Cependant quelque chose ne plaisait pas du tout à beau papa et belle maman, Tim n'avait pas de boulot.  En effet, Tim avait pris une année sabatique à la naissance de bébé pour que l'on puisse se donner le temps de nous installer dans notre propre commerce.

Et cela INACCEPTABLE car dans la famille de belle maman ON DOIT TRAVAILLER" et Tim faisait donc la honte de toute la famille.  Pourtant avec les horaires de dingue qu'il avait lorsqu'il travaillait, cette petite pause n'était que méritée.

Avant les vacances, beau papa avait eu des ennuis de santé, il semblait pourtant très bien remis lors de nos vacances mais son état s'est subitement dégradé au mois d'aout.  Eh oui, finalement beau papa n'allait pas bien du tout et son état ne s'amiliorait pas, son moral non plus n'était pas au beau fixe et tout cela à cause de.... Tim !!!!!

A chaque appel téléphonique c'était le même cinéma:  si Tim avait un contrat de travail il se porterait mieux et ne serait plus malade car ses ennuis de santé étaient en grande partie à cause de lui.

personnages-malade-6

Dès que Tim lui demandait des nouvelles il répondait inlassablement "ça irait mieux si tu avais un contrat en main"

Nous avons finalement repris le boulot pour ouvrir notre commerce en octobre et la santé de beau papa s'est complètement améliorée, plus aucune trace du soit disant cancer qui le rongeait et qui ne lui laisserait peut-etre que peu d'espoir...(oui c'est ce qu'ils ont fait croire à Tim)

Quel chantage !!!!!!

Je n'étais pas visée directement dans tout cela mais ayant vu Tim se tracasser, se culpabiliser je n'ai pu m'empêcher de leur en vouloir énormément pour tout ce cirque et cette manière de presque renier leur fils car il n'avait pas de boulot et de subitement redevenir gentils quand nous avons ouvert.

 

10:51 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/01/2009

Une semaine chez belle maman

Alors que je m'étais juré de ne plus jamais retourner dormir chez belle maman, j'ai finalement accepté d'y passer une semaine avant nos vacances un peu plus bas dans le sud ouest.

Nous sommes donc arrivé chez belle maman pour passer toute une semaine en juillet avec les enfants.  Cette semaine fut très éprouvante pour moi car belle maman n'a pas hésité à être désagréable, ironique, à faire de multiples remarques blessantes l'air de rien, se faisant passer pour quelqu'un de gentil sans aucune mauvaise intention.

Déjà avec le petit, belle maman décide quand bébé doit dormir et est fatigué, pensez vous, elle l'a vu trois fois depuis sa naissance mais sait bien mieux que nous si bébé est fatigué, à faim, et nous dit clairement que nous sommes des incapables et quand ce n'est pas dit, c'est clairement sous entendu.

Donc au moindre cri de bébé, belle maman se charge de le prendre et d'aller le mettre au lit de force, et appuie bien sur sa tête pour l'obliger à rester couché et à s'endormir.  Je l'ai surprise agissant de la sorte et ma fille qui était avec eux dans la chambre en a été choquée. (Tim refuse de nous croire)

Ensuite, à cette époque, je ne pouvais absolument pas boire de lait de vache (allergie de bébé que j'allaitais), j'avais précisé à belle maman de ne pas s'occuper de moi quant à la préparation des repas, je comptais cuisiner moi même pour bébé et moi.  Pourtant elle a pris soin de cuisiner sans lait de vache mais en me soulignant presqu'à chaque repas que "à cause de moi elle ne pouvait faire ses recettes habituelles"

Gifs%20Anim%E9s%20Femmes%20%2837%29

Ce qui m'a le plus touché c'est quand elle a demandé à Tim de lui faire une crème patissière (il est boulanger patissier de formation) spécialement pour elle et qu'il a repondu qu'il ne le ferait pas car il s'agissait de mon dessert préféré et qu'il ne voulait pas en faire tant que je pourrais pas en profiter.

La réponse de belle maman ne s'est pas fait attendre et du tac au tac s'est exclamé "on s'en fiche, elle n'aura qu'à manger de la compote"
J'ai trouvé ça particulièrement méchant et blessant de sa part mais le pire c'est que Tim a été choqué mais a vite dit que c'était juste de l'humour....

Le séjour n'a été ponctué que de remarques de ce style, de petits pics, quand elle n'en avait pas envie, elle passait à côté de moi le matin sans même me dire bonjour...  Bref j'ai souvent pleuré et suppplié Tim de repartir.

Bien entendu pas le moindre gouter d'anniversaire pour bébé... Et dire qu'elle avait refusé que nous organisions quoique ce soit car "elle allait s'occuper de tout"

De plus cela faisait six mois qu'elle avait "foutu la merde" entre mon père et moi et qu'elle faisait toujours comme si de rien n'était.  J'espérais un dialogue, une explication mais rien du tout...

Pourtant, d'après Tim elle tenait vraiment à s'excuser...

C'est clair qu'en étant méchante à ce point, c'était évident !!!!!!!!!!!!

 

10:40 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/12/2008

De mars à aout 2008

Pas facile de reprendre un blog presqu'un an plus tard, d'autant plus que je ne me souviens plus de tout.

Bon, réfléchissons....  en mars, on va chez eux ...en avril...rien, en mai....AH OUI !!!!!

Donc en mai nous nous préparions à fêter l'anniversaire de bébé, son tout premier anniversaire, vous imaginez le truc, bébé a un an (grand évênement pour les parents que nous sommes mais complètement sans importance pour le reste du monde).

anniversaire_003

Je me dis tout naturellement qu'il faut inviter beau papa et belle maman et puis aussi le beauf et sa nouvelle copine à fêter ça ici avec nous.  Bien entendu, beau papa est enchanté, belle maman aussi mais ça ne se voit pas (je n'arrive jamais à distinguer aucun signe de contentement chez belle maman sauf quand elle dit des vacheries mais il parait que je suis de mauvaise foi).

Seulement arrivé à quelques jours de la date, beau papa apprend qu'il va se faire opérer et qu'il lui sera interdit de prendre la route et de faire le moindre effort durant plusieurs semaines.  Triste déception pour nous tous d'autant plus que Tim est vraiment très inquiet.

Bref, la santé d'abord, Tim me demande l'air de rien si on reporte l'anniversaire de bébé afin d'attendre que ses parents puisent venir mais je refuse disant que bébé a droit à sa fête et que nous pourrions fêter cela en juillet lorsque nous nous rendrions une semaine chez ses parents.

Il en parle avec belle maman qui se propose de TOUT organiser pour bébé chez eux en juillet avec les arrières grands parents et tout le tralala.  Coool bébé aura donc deux fêtes d'anniversaire.  C'est géant, belle maman fait vraiment de grands et beaux efforts.

Quant au beauf il va venir mais comme pour le mariage, le baptême, la date ne lui convient pas.  AH AH AH sans déconner, il estime qu'il faudrait changer de date car sa petite amie détestant rouler en voiture plus de deux heures, il ne trouve pas d'avion à bas prix pour venir avec elle et pour participer à la fête du début à la fin.

Je reste ferme et je dis au beauf que s'il n'est pas content il reste chez lui.  Tim le défendra quand même mais devant mon insistance capitulera.  Le beauf viendra finalement passer trois jours seul sans sa copine.

 

 

09:24 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/12/2008

Tout cela n'aura servi à RIEN

Mes tentatives de tout arranger, les efforts, je le savais que j'avais tord.  La situation n'a fait que se détériorer depuis mars 2008.  Nous y sommes même retournés toute une semaine au mois de juillet.  Elle est restée fidèle à elle même...

Une peste, une femme méchante, égoïste, blessante, bête.

Je vais une fois de plus reprendre ce blog que j'espérais cloturé une bonne fois pour toute mais ce genre de femme ne s'arrete jamais, j'aurais du le savoir.

 

10:11 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/03/2008

De retour de chez belle maman

Et bien nous voilà de retour et vraiment...je ne regrette pas d'avoir changé d'avis non seulement pour Tim mais surtout pour bébé qui a pu profiter de toute sa famille, qui a été choyé, gâté, dorloté et qui s'est vraiment amusé là bas.

Belle maman a été discrète, nous n'avons eu aucune remarque désobligeante, aucun reproche, aucune critique et beau papa et elle étaient aux anges de voir leur petit fils.  Ils ont tout fait pour que nous soyons bien, il faut le reconnaître.

zy5u0fbl

Nous avons vécu là bas sans être obligé de quoique ce soit et les enfants sont vraiment heureux, sans compter les arrières grands parents de bébé qui attendaient sa venue et les oncles, tantes, cousins et cousines.

Quant à Tim, il a bien changé depuis notre rencontre.  Il se comporte super bien vis à vis de moi et je le sens à 100% de mon côté.  Il ne deviendra jamais un grand méchant avec belle maman mais je pense qu'il a trouvé un juste milieu et ça me va.

Bref dans l'intérêt de bébé je ne regrette pas le voyage et je m'en voudrais de le priver de toute cette partie de sa famille.  Ils sont tous adorables avec nous en plus!

En conclusion, je ne sais pas ce que réserve l'avenir, je ne sais si belle maman finira par recommencer mais si c'est le cas, on fera face et en attendant on va enterrer la hache de guerre

Je voulais qu'elle comprenne que son fils avait grandi et qu'il était heureux avec moi et il me semble que c'est en bonne voie et même si c'est du "chiqué", tant qu'elle reste aimable et convenable ça me va aussi.

Bref, ne jamais perdre espoir et attendons la suite...

la_paix

14:20 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

21/03/2008

Maraboutée?

Ca fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, et pour cause à quelques jours du départ, c'est plutôt mouvementé.

Je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout ce qui m'a pris et je me taperais bien la tête contre tous les murs que je vois mais je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose.

Nous avions réservé un hotel à 1h15 de route de chez belle maman, ce n'était pas ultra pratique de faire le voyage chaque jour avec bébé (il n'est pas fou de voiture) mais nous nous serions débrouillés.

Pourtant, alors que je rangeais consciencieusement ma penderie, je me suis dit que la seule solution pour éviter les tensions qui auraient fatalement des répercussions sur les enfants et sur notre couple serait d'aller dormir chez les beaux parents.

Je l'ai aussitôt annoncé à Tim qui a été très touché par mon geste et a accepté de suite voyant les problemes s'apaiser et espérant repartir sur de bonnes bases.

J'ai très vite regretté me rendant compte de l'impossibilité pour moi de me retrouver face à elle dans sa maison mais trop tard, ils ont été mis au courant de notre venue chez eux.

Mais qu'est ce qui m'a pris???  Aurais je été maraboutée????

sorciere

13:28 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

09/03/2008

Ira, ira pas?

Finalement, nous avons trouvé un compromis qui nous semblait absolument paaaarfait!

Nous partons dans la région des beaux parents mais à une heure de route, dans un endroit très touristique au bord de la mer ce qui nous permet de petites vacances (idéal également pour les enfants) mais aussi d'aller présenter BB à ses arrières grands parents.

Nous gardons comme cela notre indépendance, nous présentons bébé et nous sommes un peu en vacances.

Tim a annoncé notre venue à ses grands parents qui étaient très contents, il n'a pas donné de détail concernant l'endroit où nous allions loger.  Plus trop question de dîner car n

Par contre beau papa ne l'entend pas comme ça, malgré que Tim lui ait expliqué que nous n'irions pas chez eux dormir il compte quand meme installer un lit pour nous et veut organiser un repas pour son anniversaire.

homme_007

Ils ont également commencé le forcing, des mails de la part du frangin qui demande exactement les dates de notre venue et insiste pour le repas de beau papa.

Des mails de belle maman lourds de sens et des mails vides si nous ne repondons pas aux autres mails...

Bref, il se peut
que le voyage n'ait pas lieu du tout...

15:19 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/02/2008

Ne pas s'emballer

J'ai créé ce blog avant tout pour écrire mon ressenti face à une "partie" de ma vie qui est liée à ma belle mère et à ses agissements.

Il s'agit donc uniquement de moi et de la manière dont je perçois les évênements, et ce, en fonction de ma personnalité, de mon passé, etc.

Si Tim devait à son tour écrire un blog, j'imagine qu'il n'aurait pas tout à fait la même vision des choses, même s'il a lu ce blog et a estimé que je n'avais pas exagéré, il n'a pas mon caractère et ma belle mère c'est aussi sa mère.

J'imagine à présent que si c'était belle maman qui avait un blog, ce serait une vision totalement opposée, elle ne voit forcément pas les choses sous cet angle là.

Dooonc à la base, je ne suis ni là pour faire le procès de belle maman, ni même celui de Tim.  Mais puisqu'un blog est un "journal" et bien j'y transcris les évênements comme je les coucherais dans un journal.  C'est surtout le partage de ce que nous vivons.

C'est juste une vision: la mienne, ce que j'ai besoin d'écrire mais rien de plus.

Les commentaires me réconfortent mais n'influencent pas mes choix, je ne cherche pas de conseil, pas de compassion, je ne demande à personne de prendre parti ou de juger.  J'apprécie beaucoup de lire d'autres témoignages, de me sentir moins seule.

Je ne veux pas déchaîner les passions mais juste raconter, mes doutes, mes questions, mes coups de gueule, mes ebauches de solution, mes désillusions concernant les relations avec belle maman.

A part ça on s'aime et on est très heureux ensemble, avec les enfants.  Belle maman n'occupe pas toute ma vie et encore moins toutes mes pensées.

Merci encore de me lire.

15:48 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/02/2008

Cette fois les grands parents...

Eh bien, on ne s'en sortira jamais, je vais finir par m'exiler au Pôle Nord sans laisser d'adresse (et encore là bas, ils viendraient nous chercher)

Donc hier soir, alors que nous regardions tranquillement un navet, le téléphone sonne.  ce n'était pas belle maman mais la belle maman de belle maman (ah ah vous êtes perdus hein), la mamie de Tim et donc la maman de beau papa.

mnfhrw3u

Mamie Tim voulait donc savoir quand nous y allions, en effet papy Tim est très vieux, sa santé n'est plus très bonne et il voudrait voir son arrière petit fils avant de...mourir (car ce sont bien les mots que tout le monde emploie).

En effet, belle maman et beau papa usent et abusent de cet argument pour convaincre Tim de se rendre là bas " papy va de plus en plus mal", "papy ne conduit plus le soir, sa vue baisse, sa santé baisse, il voudrait voir bébé avant de...".

Cela fend le coeur de Tim, et biensur le mien car j'adore papy Tim, il est absolument adorable et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, je ne voudrais pas qu'il ne connaisse pas bébé et si nous avions pu, nous y aurions été bien avant.  Mais 800 km nous séparent.

Bref Tim m'a déjà souligné lors d'une dispute que si son papy venait à mourir sans avoir vu bébé, j'y serais pour quelque chose.  Je veux bien aller voir papy et mamie mais sans dormir chez belle maman et pour autant la voir (et ça Tim le refusait jusqu'à il y a peu).

Donc, pour en revenir au coup de téléphone, papy veut organiser un dîner avec ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants.  cela inclut donc nous et belle maman!!!!!!!

Lorsque Tim a raccroché, je lui ai rappelé mon souhait de ne pas voir belle maman mais très vite la dispute est arrivée.  Pour son papy je dois accepter d'être à ce repas en présence de belle maman et de beau papa tout en faisant semblant de rien car Tim refuse que son papy ait connaissance de cette histoire et se tracasse.

Tim est d'accord pour que nous dormions à l'hotel mais me souligne que cela engendrera des frais en plus qui auraient pu être évités si nous avions dormi chez belle maman.

Me voilà donc avec ce cruel dilemene, devoir me rendre là bas lors des prochains congés scolaires (soit dans moins d'un mois), rencontrer belle maman à un repas, faire semblant de rien, ou rester ferme et accepter que nous y allions mais pas de rencontre avec belle maman, donc priver papy de ce fameux repas.

En gros toute la responsabilité est encore sur mon dos.  Si je refuse, je fais du mal à papy, et belle maman dans tout ça, elle ne va etre inquiétée de rien, comme d'habitude.

Euh... j'aime pas me plaindre mais j'en ai marre ...

12:10 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

26/02/2008

PFFffffFFFFF

Je ne sais pas par où commencer...

Je pensais il y a encore quelques mois que belle maman avait compris (je suis naïve, on ne me changera pas), je pensais que le fait d'être grand mère, que tous les pas faits vers elle, vers eux, pourraient arranger les choses mais je me rends à l'évidence, je me trompais!

J'ai la douloureuse sensation qu'elle vient d'arriver à ses fins ou presque.

girouette-sorciere-chat

Elle m'a fait mal!  Elle connaissait grosse-modo les problèmes que j'avais connu avec mon père et savait que notre relation était très très fragile et qu'il en fallait peu pour la faire capoter.

En lui disant ce qu'elle lui a dit et en lui demandant de ne rien me répéter, elle espérait être couverte, mais elle a eu tord de lui faire confiance car il s'est empressé de me tomber dessus.

Oui il a fait l'acte ultime comme dit Tim de ne plus me parler mais si elle s'était tue, jamais cela ne serait arrivé et moi j'aurais encore mon père et mes enfants leur grand père.

En faisait croire à Tim qu'elle avait fait une gaffe complètement involontaire, elle se fait passer pour une idiote mais elle garde quand même l'estime et la pitié de son fils, et comme c'est par ce sentiment de culpabilité qu'elle le tient, elle y gagne.  Il a honte des agissements de sa mère mais il se persuade qu'elle ne l'a pas fait expres.

Elle se place donc dans le rôle de la victime privée de son petit fils qu'elle aime tant.

En nous écrivant des emails comme elle n'en a jamais écrit "mes enfants", "ma petite famille", et en signant papa et maman en s'adressant non pas uiquement à Tim mais à nous deux, elle retourne le couteau dans la plaie.

Elle sait que je ne vois plus mon père à cause d'elle mais ce qui compte c'est qu'elle voit son fils et son petit fils...

Je suis au bout du rouleau...  Je suis quand même en droit de ne plus vouloir la voir après ce qu'elle nous fait depuis trois ans.  Je suis en droit de détester celle qui a éloigné mon père de moi.  le hic c'est que cette personne est aussi la mère de mon mari et que ce dernier n'est pas décidé à couper les ponts, même le temps que je me remette de tout ça.

Il me dit que ses parents ont bien le droit de voir leur petit fils.  Oui mais à cause d'elle leur petit fils ne verra plus son grand père...

Je ne sais plus où j'en suis et je ne vois pas quoi faire.  Tim est aussi touché et perdu.  Il ne répond pas aux mails de sa mère et ne les appelle pas.  Il en souffre et je déteste le voir souffrir, c'est pour cela que j'ai fait tous ces efforts, pour lui, par amour mais cette fois...je ne peux plus, c'est trop me demander que de la voir...

que faire?

 

18:56 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

21/02/2008

Le mail de beau papa

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de belle maman.

 
Je vous avoue que Tim ne retient jamais les dates d'anniversaire (sauf des enfants et la mienne). et forcément, moi, j'étais à 10 000 lieues de penser à ma chère belle mère (les années précédentes, je lui rappelle).

Pas de problème, beau papa s'est chargé de nous envoyer un mail très "gentil" pour nous le rappeler.  Quand je dis gentil, c'est ironique car le mail est vide et il y a juste comme sujet "53 ANS".  Rien de plus, pas un mot.

000004----> tout à fait belle maman


 
J'ai donc proposé à Tim d'envoyer une carte virtuelle (vu qu'ils ont internet,) mais il veut appeler pour souhaiter un bon anniversaire à sa ô combien gentille maman.

 
Belle soirée qui s'annonce mais ça me fera des trucs à raconter.
Et surtout je vais rester ZEN

10:45 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

19/02/2008

Que belle maman est gentille!!!!


Depuis que belle maman a Internet, elle nous envoit régulièrement des gentils messages.  Messages dont je ne comprends ni le sens, ni l'intérêt.

Nous sommes à présent sa "chère petite famille" et eux ce sont "papa et maman", "bébé leur manque beaucoup, nous aussi et il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne pense à nous et est impatiente de nous recevoir".  A cela, elle ajoute des tas de coeurs....

Nous n'y répondons jamais tellement ça ne cadre pas avec la situation réelle mais j'avoue qu'elle y va fort.  Elle n'a vraiment ni scrupule, ni réserve, ni éducation, c'est dingue!

yrvbydrz

Quant au beauf, nous lui avons dit maintes et maintes fois que nous n'y allions pas mais il persiste à nous envoyer des emails pour nous demander la date de notre venue.

Même mon très explicite "nous ne venons pas" n'y change rien.

Sont ils tous tombés sur leur tête????????

18:29 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/02/2008

Merci

Je viens de m'apercevoir que j'avais reçu des emails concernant ce blog.  Une boîte de messagerie que je ne consulte visiblement pas assez.

J'ai reçu un mail d'un monsieur qui se reconnaitra et qui préfère ne pas poster sur le blog.  C'est un message pour Tim.

Je l'ai lu et je l'ai biensur fait lire à Tim.

Merci beaucoup, j'ai été vraiment touchée, c'est tellement vrai tout ça, je pense que ca a remué Tim qui répondra un peu plus tard.

Et merci aussi pour vos messages à tous, ça remonte GRAVE le moral :)

merci

18:20 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2008

Belle maman sur le net

La nouvelle de la semaine c'est que belle maman a maintenant internet chez elle et qu'elle est bien décidée à s'en servir...

Ca c'est vraiment le truc super...les beaux parents ont à présent leur adresse email et pire MSN.

Hier le beauf a eu la super idée d'installer MSN à belle maman et de lui donner notre adresse.  Devinez qui nous a ajouté à sa liste de contacts et qui s'est connectée hier soir????

rcydoyrj

En parlant d'internet, voilà une semaine que Tim reçoit des emails de plusieurs de ses tantes, s'indignant que nous n'y sommes toujours pas allé et que ce n'est pas "normal".  Pensons-nous à cette pôôôôvre belle maman?

Evidement, comme je le disais dans mon post précédent, cette dernière s'est bien gardée de dire à ses soeurs le mal qu'elle nous avait fait.

Bientôt belle maman fera une recherche sur google, trouvera ce blog, se demandera qui peut bien avoir une belle mère aussi infâme et m'enverra des messages de soutien.   Huhuhu qui sait Clin d'oeil


 

11:34 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

04/02/2008

Comment lui faire comprendre?

Depuis le fameux coup de téléphone de la dernière fois, Tim a eu ses parents deux fois au téléphone.  Bien entendu, belle maman n'est pas en forme, elle souffre vous vous en doutez.

Mais il n'y a pas que belle maman qui souffre, il y aussi toute la famille et surtout les grands parents de Tim qui voudraient plus que tout voir leur arrière petit fils.  Eux, ils sont vraiment gentils (de toute façon dans cette famille, seule belle maman est excécrable) et se demandent pourquoi nous n'y allons pas.

Moi je suis à 100% d'accord d'aller les voir et de leur présenter enfin notre petit bout mais la seule chose que je demande, c'est de ne pas aller dormir chez belle maman et de ne pas la voir pour le moment, je n'en suis pas capable.

Cela, Tim ne veut pas le comprendre et surtout, il refuse d'expliquer aux autres membres de la famille, pourquoi nous n'y allons pas.  Il ne veut pas que les autres sachent tout ce que sa mère nous fait subir depuis trois ans.

Donc tout le monde nous attend et personne ne comprend la raison de notre "non venue".

Tim me dit qu'il me comprend mais il me souligne que je l'empêche de voir ses parents.  Il me semble qu'après tout ce qu'elle (ils) nous a (ont) fait il devrait être fâché, mettre des distances, leur montrer qu'ils agissent mal !!!!  Il est toujours super gentil avec eux et à pitié de sa pauvre mère qui voudrait juste recevoir une photo du petit...

ku29u321

Je pense que c'est peine perdue, il ne comprendra jamais et il les laissera toujours nous faire du mal.

Quant à mon père, il a retiré toutes les photos de mes enfants de chez lui et ne veut plus entendre parler de nous, et ça je sais que c'est irrémédiable (il est pas tout juste non plus mais là n'est pas la question).

 

11:31 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

15/01/2008

Belle maman se (re)suicide acte II


Belle maman a téléphoné il y a deux jours
et voulait savoir quand nous y allions (décidément elle a du mal à comprendre que je suis F A C H E E Horreur !).

Tim a tenté de rester courtois, de ne pas la brusquer et de lui faire comprendre qu'après ce qu'elle avait fait j'étais furax, il lui a parlé des conséquences de ses actes mais...que voulez-vous...elle a gaffé, ça arrive non?

Belle maman a donc expliqué a Tim les griefs que mon cher papa avait contre moi et bien evidement elle semble tout à son écoute et préfère le croire lui que nous (moi en l'occurence).

Chouette si même le père de sa méchante belle fille est de son avis, il ne reste plus qu'à persuader Tim de ma personnalité inqualifiable pour qu'il se précipite chez un avocat pour demander le divorce Moqueur

Voyant que Tim n'était pas dupe, elle a demandé à me parler mais un mois après l'incident je trouve ça tard pour des excuses...

DONC belle maman a fait ses adieux à Tim et lui a demandé s'il serait quand même à son enterrement.  Beau papa en bruit de fond lui demandant de "ne pas faire ça" et Tim marchant dans son jeu "ne fais pas de connerie' (je vous jure que ça pretait à rire)

Mééééééééééé non qu'elle ne va pas faire de connerie...  Tout ce qui l'intéresse c'est d'attirer l'attention, de culpabiliser, de détourner les rôles.  C'est elle qui me fait du mal mais c'est elle qui souffre...

Elle a donc raccroché et Tim était tout chose Oups !  Je l'ai rassuré mais il m'a dit qu'elle était "vraiment à bout". 

Le téléphone a à nouveau sonné et c'était beau papa pour me parler (je suis tétue j'ai dit NON).  Suite à mon refus, belle maman et beau papa veulent faire la route et venir parler franchement (il est temps).

tkyqwxst

Donc en résumé, belle maman ne sera pas morte de si tôt puisqu'elle va venir ici dans quelques jours (dans ses rêves huhu)

Après une soirée à "discu-puter" avec Tim (je m'emporte vraiment trop dans ces moments là), Tim a pris la décision de faire un break....avec ses parents car il trouve (enfin) qu'ils ont exagéré ces dernieres semaines.

Je n'y crois pas mais une chose est sûre, belle maman ne détruira pas notre petite famille

u07ce7ku

12:47 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

11/01/2008

OOOOOPS j'ai gaffé

Finalement, nous avons trouvé un gentil parrain pour notre petit bout et, à trois jours du baptême, nous étions prêts.

J'avais longuement discuté avec beau papa au téléphone pour qu'il comprenne bien que nous n'avions pas fait exprès d'imposer cette date mais aussi de l'attitude de leur fils qui nous avait lâché à quelques jours du baptème.  Beau papa et belle maman étaient prêts à faire la route pour le baptème.

De mon côté, tout n'était pas rose; problème du côté de mes parents (hey oui je cumule, je sais Perplexe), divorcés et ne supportant pas de se trouver dans la même pièce.  Il fallait choisir "lequel" inviter, et cette fois, étant donné que mon père etait en crise avec sa femme, qu'il etait sans cesse parti, (on ne savait trop où), j'avais invité ma mère et j'avais décidé de parler de tout ça à mon père une fois le bapteme terminé et les tensions dans sa vie appaisées.

De plus, mon père a un sacré caractère et a déjà décidé de ne plus me voir durant plusieurs années.  J'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec lui niveau relationnel.

Belle maman qui s'entendait plutot bien avec mon père connaissait la situation délicate dans laquelle je me trouvais vis à vis de mes parents.  je lui avais demandé de ne pas parler du Baptême à mon père pour le moment.

Et là...un matin alors que je ne m'y attendais pas du tout, je reçois un mail de mon père me signifiant que je devais sortir de sa vie définitivement.  Tim se doute que sa mère y est certainement pour quelque chose et l'appelle.

En effet belle maman avait bien reçu un appel de mon père et lui avait parlé du Baptême.  OOOPS elle avait gaffé, c'était sorti comme ça.  Elle espérait que mon père ne m'en parlerait pas et ferait comme si de rien n'était.

lsmrnc1s

Inutile de vous décrire mon état à trois jours du Baptême...  Je sais que mon père était vraiment sérieux et qu'il ne fera pas marche arrière.

Belle maman n'a pas jugé utile de s'excuser, et au fil du temps sa version a tellement changé que je suis pratiquement certaine que ce n'était pas une gaffe mais bien volontaire.  Elle estimait sans doute que mon père devait etre au Bapteme sans s'occuper de notre passé et de notre vécu.

J'ai vraiment "mordu sur ma chique" lorsqu'elle est venue pour le Baptème.  Je pensais qu'elle allait m'en parler et s'excuser mais elle n'en a rien fait.  Au contraire elle avait l'air de vivre ça très bien.

Ils devaient normalement loger à la maison mais j'ai dit à Tim que c'était au dessus de mes forces et nous leur avons payé l'hotel.  Belle maman a même eu le chic de s'en indigner durant le repas du Baptême en allant s'isoler avec Tim pour en parler.

Je ne peux pas imaginer qu'à cause de cette femme qui nous a déjà fait tant de mal, les relations que j'avais avec mon père et qui étaient de mieux en mieux soient réduites à néant et que mes enfants n'aient plus de grand-père.

Je suis consciente que la réaction de mon père est démesurée, il refuse de me parler, je ne peux donc pas lui expliquer quoique ce soit, et je lui en veux de toute façon de me jetter, moi et mes enfants juste parce que cette femme lui a raconté je ne sais trop quoi.

Belle maman semble trouver choquant que je ne veuille plus lui parler.  Moi je ne peux pas, nous devions y aller mais je ne m'en sens pas la force.

Tout cela a bien entendu créer de grosses tensions dans notre couple.  Tim étant très mal que tout cela soit arrivé à cause de sa propre mère, et surtout persuadé de la bonne foi de sa mère.  Inimaginable qu'elle ait pu le faire volontairement.

Je me demande quand elle cessera de nous faire du mal ???

17:03 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

le bapteme

Vous vous souvenez peut-être d'un gros conflit entre belle maman et nous, l'an passé au sujet du choix du parrain de bébé?

Cette dernière n'était pas du tout d'accord que Tim et moi ayons choisi un cousin de Tim plutot que son propre frère.  Cela avait fait un drame internationnal, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'avais pour la première fois, osé dire ma façon de penser à mes beaux parents!!!

Afin d'apaiser tout le monde et de contenter le frère de Tim très déprimé suite à une rupture (et ne me demandez pas qui en est la cause...c'est biensur..;Belle maman !!!), j'ai proposé de nommer le beau-frère comme parrain, ce qu'à approuvé Tim.  Le futur parrain s'en trouva heureux et belle maman encore d'avantage.

Bébé a eu l'occasion de rencontrer une seule fois son parrain lorsqu'il avait 10 semaines.  Parrain étant en effet patron d'un salon de thé et cela ne lui permet a b s o l u m e n t pas de se libérer comme il le voudrait.

Je savais déjà que la date du Baptème allait etre dure dure à déterminer sachant que le parrain m'avait dit "pas en septembre, ni en octobre, ni en novembre, ni en décembre, ni en janvier....va pour février"

Un peu tard car bébé aurait eu 8 mois mais bon...

Cependant, je connaissais un pretre depuis plusieurs années, pour qui j'ai beaucoup de sympathie et qui a d'ailleurs baptisé ma fille.  Je tenais absolument à ce que ça soit lui qui baptise notre petit bout.  Seul hic, lorsque nous sommes allé le rencontrer pour lui parler de notre souhait et fixer une date, il nous a annoncé qu'il parait en retraite fin décembre et qu'il nous restait donc que trois semaines pour envisager et préparer le bapteme.

Nous savions que ce serait très difficile pour le parrain de se libérer mais, nous n'avions pas vraiment le choix.  Une fois de retour à la maison, Tim a donc appelé sa mère pour leur annoncer la nouvelle et là...

Belle maman n'a eu aucune réaction, elle était comme assommée par cette nouvelle atroce...elle ne pouvait plus parler...c'était pire que si nous lui avions annoncé un déces.  Nous le faisions de toute évidence exprès pour ennuyer le parrain.

Cela nous a valu des scènes pas pensables avec les beaux parents, belle maman refusant de parler à Tim durant une semaine et le parrain refusant tout simplement de venir au bapteme.

En résumé, nous avons du trouver un autre parrain dare dare...

Encore une fois, belle maman aurait mieux fait de se meler de ses affaires il y a un an

Et le pire??? C'est qu'elle a encore fait pire...

La suite très vite

yrvbydrz

15:32 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/01/2008

Ne jamais se réjouir trop vite

Je pensais que tout allait s'arranger...que ma belle mere avait enfin compris, qu'elle etait heureuse d'etre grand mere et s'était fait une raison...

Eh bien non... et nous sommes au point de départ...

Non! Nous sommes bien pire qu'au point de départ car pour le moment je ne veux plus de contact avec elle et elle le sait.

Ce qu'elle a fait est grave...

Je repasse ce soir pour écrire tout ça

faché

15:27 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

02/11/2007

Rien à redire

Ben voilà un petit bilan après ce WE de trois jours de belle maman à la maison... tout va bien Clin d'oeil

Elle a passé deux nuits ici et tout s'est très bien passé, les discussions que nous avons eues ont vraiment porté leurs fruits et je n'ai vraiment plus de raison de me plaindre de ma belle mère !  

Elle ne fouille plus nulle part, ne critique plus et elle semble plus à l'aise avec moi et vice versa.  On a même fait du shopping ensemble !!!

C'est une chouette mamie, je n'ai pas de retiscence à lui donner le petit, elle s'en occupe très bien, lui adore ses grands parents et leur fait des tas de sourires.Mort de rire

Normalement nous y allons pour le nouvel an si nous trouvons où caser les animaux Perplexe

En tout cas on est contents de l'évolution !!!!!

person_014

12:23 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

26/10/2007

Belle maman arrive ...

Demain

Pour passer le WE !!!!!!

piaf_sourire
  
Je ne manquerais pas de venir
vous raconter tout ça !!!!!!

10:04 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |