16/01/2011

Maintenant je sais ...

Trois ans se sont écoulés, trois ans durant lesquels je me suis rendue chez belle maman sans broncher, durant lesquels belle maman est venue ici, manger, dormir, passer ses journées avec nous au boulot ...

A chacune de ses venues je me suis occupée d'elle, je suis restée avec elle alors que Tim était occupé à autre chose ...

J'ai eu beaucoup de mal à digérer qu'elle soit en cause dans l'embrouille avec mon père mais ils ont tous finis par me persuader qu'elle n'y était pour rien et qu'elle avait juste gaffé sans aucune intention de nuire.

 

Oui mais, maintenant j'ai enfin pu reprendre contact avec mon père et maintenant je sais !!!!!

 

Maintenant je sais qu'elle n'a pas fait de gaffe involontaire concernant la date du baptème....  Non non non, elle lui a dit qu'elle avait reçu des instructions de ma part lui interdisant de parler du baptème et du fait que ma mère y serait et pas lui.  Elle lui a clairement communiqué la date, etc.

J'ai appris cela il y a deux semaines et depuis je rumine, je suis écoeurée, j'ai été stupide d'accepter de la recevoir ici, de lui laisser la chambre de ma fille, de la laisser être sans arrêt avec nous à chacune de leurs visites ....

Je ne sais pas comment vont se dérouler les prochains jours.  J'ai enfin revu mon père mais quelle tristesse, trois ans sans se voir à cause d'une peste qui aurait mieux fait de se mêler de ses affaires ...  Le petit l'appelle "monsieur", il ne l'a plus vu depuis ses six mois et ma fille l'a à peine reconnu.

Je n'ai plus envie de voir cette femme ....

 

15:54 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Ne te laisse pas abattre pour les trois ans d'absence de contacts avec ton papa.
C'est long mais vous les recupererez au centuple.

L'amour est plus fort que le temps et la distance. Les enfants reconnaissent
les vrais actes et le fond des gens. Dans un sens comme dans l'autre.

Pour le reste, pense que c'est un peu comme des crottes de chien: Eviter
au maximum et si ca arrive de marcher dedans (difficile d'eviter), faire un
bon nettoyage apres et penser a autre chose...

Courage!

Écrit par : Roger | 25/01/2011

Bonsoir,
J'ai lu votre blog. J'espère, malgré votre dernier billet, que vous allez bien, que les choses s'arrangent, que vous loulous se portent bien. Si vous avez envie, quelques nouvelles seraient agréables. Au final, en lisant un blog on s'attache à son auteur et aux histoires partagées. Bonne continuation.

Écrit par : Nadja | 06/04/2011

Bonjour,
Je viens de lire votre blog d'une traite et j'en suis toute retournée. Je vis la même chose avec ma belle-mère depuis près de 20 ans. Ayant de mon côté été élevée dans un milieu que je qualifierais de sain, avec des parents aimants, disponibles et respectueux, j'ai très vite pu ressentir et identifier (mais non pas mettre des mots sur) le côté malsain et toxique des relations que ma belle-mère distille avec toute personne de son entourage.
Nos belles-mères sont des perverses narcissiques, qui détruisent tout sur leur passage, y compris leurs enfants. Ces personnes (hommes ou femmes en fait) sont incapables d'aimer, et leur seul mode de relation dont elles sont capables est la manipulation. Elles se nourrissent des faiblesses des autres, ce sont des vampires affectifs. Renseignez-vous sur cette pathologie, et sur la manipulation perverse, cela vous sera d'une grande aide. Vous verrez également que la seule solution est la fermeté absolue... voire la fuite (la coupure de ponts, en fait).
Plus jamais il ne faudra couvrir ses agissements. A chaque occasion qui se présente à vous, il faut décrire votre position et ses agissements. Vous ne serez pas crue systématiquement (ce sont des champions du renversement de rôles et de situations), mais au moins, ils ne pourront plus se cacher derrière le secret.
Ne vous laissez plus endormir par ses belles paroles (s'il y en a encore...), c'est juste une technique pour mieux vous endormir et vous manipuler. Elle se sert de votre gentillesse à vos dépens et la retourne contre vous.
C'est tout sauf simple pour votre mari, car durant toute son enfance, on a joué sur la culpabilité. On l'a également fait douter de son propre ressenti, et je suppose qu'on ne l'a jamais considéré comme une personne (par analogie avec ce qu'a vécu mon mari). Oh ! Bien sûr, dans les paroles, c'était l'être le plus important à leurs yeux, mais dans les faits (et il faut s'en tenir uniquement aux faits), il n'existait qu'en tant que marionnette. Soyez ferme pour lui, car c'est votre attitude qui a du sens et qui pourra lui montrer la voie. Mais c'est à lui de faire le chemin et de délier les noeuds qui l'étouffent (qui vous étouffent tous).
Mon mari a clairement pris ses distances avec sa famille, qui bien sûr fait comme si de rien n'était... Je parle de distance au niveau affectif, personnel. C'est un énorme pas en avant, sa mère n'a plus aucun pouvoir pour lui. Bien sûr, tout cela est de ma faute aux yeux de ma ni-belle-ni-mère (comme j'ai fini par l'appeler...). Mais ça reste toujours très douloureux pour lui, car il faut faire le deuil de la famille idéale.
De vivre à ses côtés, mon beau-père meurt à petit feu. Il est de plus en plus déstructuré (elle le fait passer pour fou depuis le début de leur mariage et a fini par arriver à ses fins, alors que lui prend toujours sa défense et qu'elle passe pour une sainte de rester à ses côtés - la voilà, encore, la perversion). Quant à mon beau-frère, à plus de 40 ans, il est complètement pris dans ses filets et incapable d'entamer une relation avec une femme.
Bon courage pour la suite, à disposition en cas d'intérêt pour en parler plus en détails.

Écrit par : sbl | 20/04/2011

Bonjour,

Dans le cadre d'une émission télévisée, je recherche des mamans poules, des mères qui sont encore très attachées à leurs enfants devenus adultes et qui créent parfois des conflits entre la conjointe et sa belle mère.

Si vous vous sentez concernée, si vous voulez témoigner dans le cadre d'un reportage, merci de me contacter : marion.jnacast@gmail.com ou 01 80 60 97 53

Écrit par : marion | 12/05/2011

bonjour,

non votre belle mère n'est pas un cas unique et c'est bien dommage!!!
lol mais cela vous permet de vous sentir moi seule, genre cela ne vous arrive pas qu'a vous
.Je rejoins l'avis de Nadja, pour ma part, la mère de mon compagnon s'est montrée courtoise et envahissante car elle se disait préoccupée par son fils pendant deux ans puis lorsque ma situation professionnelle et que mon moral n'a donc pas été au bon fixe car au chômage elle est devenue insultante avec nous deux nous appelant jour et nuit pour dire que nous étions des cons, qu'elle est seule alors que nous lui avons proposé de venir chez nous, bref que nous la soutenons .
Elle est autoritaire, fait partie des francs maçons, dépressive bipolaire je pense et prof super!!! intolérante et pleine de préjugés, égoïste mais je pense qu'elle est en souffrance nous avons essaye de parler a son médecin qui nous a conseiller de parler a son psy et vu ses agissements, le psy de mon compagnon l'a conseillé d appeler le 15 car elle serait en phase maniaque sauf que son psy baisse son traitement, elle avait des comportements très bizarres qui ont alerté ses collègues et ils ont appelé mon compagnon.Aujourd’hui, nous avons changé de numéro de téléphone portable et fixe, mon compagnon a fait ses démarches seul sans que je l influence il a fait une main courante et changé son numéro, elle nous envoie des courriers toute les semaines relatif a la religion de ma mère, elle n'a pas compris que je ne faisait partie aucune religion c dire si elle me connait !!!!! il n y a qu elle qui compte pour elle, l’équilibre psychologique de son fils qui l'inquiétait tant avant !!! elle s'en fout, je pense qu'elle croyait pouvoir m insulter et que je dirais rien , j ai toujours essayé d'arrondir les angles entre elle et son fils donc je ne regrette rien, ce qu'elle ne sait pas c'est qu à noël quand elle a refait une crise appel à la maison très culpabilisant et insultant mon compagnon voulait couper les ponts je lui ai dis c'est ta mère quand même mais c'est quelqu'un de toxique et égoïste manipulateur et qui pense avoir des passe droits, elle a menacé de trainer mon compagnon au tribunal pour avoir 10 000 euros et venir récupérer la machine a laver, bref le mobilier qu'elle lui avait offert quand il était jeune étudiant c'est a dire il y a plus de dix ans !!!elle avait gardé le nom de son fils sur la boite aux lettres alors qu'on vivait ensemble depuis deux ans, je crois qu'elle voit que son comportement est détestable et que son fils s’éloigne donc elle me crache à la gueule plutôt que de se remettre en question, on dit a son fils par exemple :si javais pas eu un fils malade je serai propriétaire ou tu n'es pas digne d’être debout devant la tombe de ton père??NON je ne crois pas quand on est une mère digne de ce nom, en plus elle faisait des réflexions sur mes parents par jalousie car c'est un couple soudé qui aime ses enfants alors qu'elle elle n'aime qu'elle! mais bon je trouve celaz triste qu'elle ait comme dit mon compagnon tout cassé mais il dit aussi en avoir marre d'éviter le conflit alors qu'elle se dechaine et se fout des autres, elle pense etre superieure a tous, le pire c'est qu'au mois de janvier elle a fait un repas ou elle etait bizarre et tous les invites qui etaient autour de la table elle les a rejettait insulté et menacé d'un tas de trucs, elle utilise ce que les gens lui ont confié pour detruire ....

Écrit par : LOLILOL | 31/03/2012

Madame, J'ai lu quelques passages de votre blog, et je pense que vous êtes une personne qui a vécu énormément de choses durant ces dernières années. Je ne sais pas quelle est la finalité aujourd’hui de toutes ces années, mais je vous sollicite aujourd'hui pour un éventuel témoignage sur le plateau de Toute une Histoire.
Nous préparons actuellement une émission sur les relations avec la belle-famille et c'est pour cela que je vous sollicite. Comme nos invités, vous pouvez nous raconter votre histoire afin de partager votre histoire et recevoir des conseils sur le plateau de Toute une Histoire.
Pour partager votre histoire, merci de contacter Stéphanie au 01.53.84.29.58 ou par mail : sportier@reservoir-prod.fr

Écrit par : Portier | 18/01/2013

Bonjour,

Je suis tombé sur votre blog par hasard, et l'ai lu d'une traite(mon employeur vous remercie au passage :-)

Comme il est dit un peu plus haut, on espère que cela va mieux, et surtout que vos enfants se portent bien(c'est tout ce qui compte au final).

En espérant vous lire bientôt.

Écrit par : Michrone | 25/03/2013

bonjour
Je suis abassourdie! je me croyait si seule dns mon desarroie . Mais hélas, je m'appercoie que les " ni belles-nimères " ( j'adore l'expression) ,ne sont pas en voie d'extinction bien au contraire. ma " menthe religieuse " comme je l'apelle dans ma tête, est une femme qui se donne l'air qu'elle n'a pas. Elle est uniquement dans le paraitre ; et tout se qui se ratache a sa personne est plus important que le bonheur de ses 2 fils . Je la supporte depuis 12 ans maintenant . Elle a reussi a séparé mon beau frère de ma belle soeur . elle s'est immisser dans leur couple au point de lui gacher sa grossesse , et exigant de voir son petit fils une fois par semaine . Elle premait donc la place de mère tous les mercredi , en refaisant la déco de leur maison; Ma belle soeur est partie apres son deuxieme enfant . L'horreur est que mon beauf ne l'a pas soutenu , et se retrouve lachement a faire sa "B A " en donnant les enfants a garder a ma belle mére. Mon beau pére , pédiatre a la retraite est tellement pris dans ses griffes , est devenu alcolique et reste le moins de temps possible chez LUI ( car elle n'a jamais travailler bien sure ) et rentre le plus tard possible evitant les ordres et les interdits . Nous venons d'avoir notre petite fille , et deja le harcellement a commencé . Bien qu'ayant mis les choses au point avec mon mari , en lui demanfant de me soutenir et de tenir sa mere loin de mes angoisses. mais les exigances commencent a 9h du matin ( merci les repondeurs!) je ne sais pas quoi faire . Je ne supporte plus cette cruella ( elle lui ressemble en plus moche ) , cette sorciere . Elle n'a que des remontrances et des critiques a mon egard. Ma famille est loin et je me sens seule . J'espere trouver la solution avant de depasser les limites de ma patience .

Écrit par : Anne | 28/08/2013

Bonjour, Je viens de tout lire, ou en êtes vous aujourd'hui?? Je suis dans un cas pas joyeux non plus... j'ai moi aussi essayé le dialogue puis quand j'ai peter un plomb en lui disant de se mêler de ses affaires, je suis depuis catalogué comme "une merde" qui ne respecte pas ses beaux parents, ils m'ont fait passé pour une garce à travers toute la résidence, nous avons été obligé de déménager à 200km. Pour votre cas je trouve vraiment dégueulasse que Tim ne vous défende pas plus que ça et qu'il nie encore l'évidence... Le mien vient d'ouvrir les yeux après 4ans... bon courage et donnez nous des nouvelles.

Écrit par : Audrey | 30/08/2013

Les commentaires sont fermés.