26/01/2009

Trouver un compromis

J'ai bien conscience que nous nous détruisons mutuellement avec cette histoire.

J'ai du me rendre à l'évidence, Tim n'acceptera jamais de ne plus voir ses parents quoiqu'ils fassent, il ne peut pas non plus me forcer à les voir mais je ne peux pas non plus les empêcher de voir leur petit fils...

On tournait en rond...  Tim souhaite que ses parents voient le petit, moi je suis malade rien qu'à imaginer sa mère posant les mains sur lui...  Mais je ne peux pas faire le blocus seule et contre tous, d'autant plus qu'elle est capable de tout.

Laisser Tim partir seul voir ses parents avec le petit m'est inconcevable également, je sais comment elle va agir avec eux et cette idée me rendrait plus malade que de voir belle maman.

J'ai donc proposé à Tim un compromis...

fil_de_soi_compromis400

J'ai rédigé une petite lettre dans laquelle je lui ai dit ce que j'accepterai et ce que je n'accepterai plus du tout.  Je lui ai demandé de faire pareil afin que nous n'y revenions plus et que nous sachons quelles sont les limites de l'autre.

Je me suis donc engagée à ne plus critiquer ni insulter sa mère en sa présence (oui parce que sur mon blog j'écris ce que je veux na!!!!), à aller leur rendre visite avec les enfants et à les recevoir ici lorsqu'ils viendront en Belgique.

Par contre, je n'accepte pas que sa mere soit blessante et méchante, qu'elle agisse avec le petit comme si elle était sa propre mère, je refuse que ses parents logent chez nous et je ne veux plus jamais dormir chez eux.  Je refuse également que le petit soit avec sa mère sans que nous soyons là.

Tim s'est engagé à ne plus laisser sa mère me blesser et à lui faire la remarque en ma présence, à ne pas la laisser agir avec le petit comme elle l'entend en allant à l'encontre de ce que nous lui disons.  A ce que ses parents ne dorment plus chez nous et à ce que nous n'allions plus dormir chez eux.  Et enfin à parler à sa mère de la lettre et à lui faire savoir son désacord vis à vis de ça.  Il a également accepté que sa mère ne garde jamais le petit et ne parte pas seule avec lui.

On a signé chacun nos lettres et on les a rangées dans un endroit sûr ...c'est super officiel hein????

Cette démarche était nécessaire sinon je ne crois pas que nous aurions tenu le coup.  Je pourrai supporter sa mère quelques heures du moment que nous n'allons plus loger les uns chez les autres.

Pour la suite, on verra, mais on se sent déjà mieux depuis cette démarche.  Il informera ses parents des changements et de comment nous ferons par la suite.

 

18:15 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

18/01/2009

Elle a le truc !

Bien sur beau papa a défendu belle maman corps et âme, bien sur ils ne comprend pas ma réponse à la si gentille lettre de belle maman, bien sur elle ne me critiquait pas du tout dans cette lettre mais ne faisait que répéter les propos de mon (ex) père.

En gros belle maman et beau papa sont comme d'habitude IRREPROCHABLES et dénués de tout sentiment de culpabilité...

Beau papa a encore répété à Tim combien il m'appréciait, le discours ne change pas depuis trois ans...

Je me demande comment elle fait pour que son homme soit toujours à la défendre, à la mettre en avant, à faire le moindre de ses caprices...  Comment il peut cautionner qu'elle foute la merde partout sans jamais rien dire et se charger lui même d'essayer d'arranger les choses tandis qu'elle se cache comme une petite fille qui a fait une bétise.

 

 

11:12 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/01/2009

C'était pour rire

Comment ai je pu penser que beau papa allait se lasser????   Ou alors il lit ce blog et a attendu que je me réjouisse pour sauter à pieds joints sur le téléphone.

Hier soir (21h30) nouveau message sur le répondeur...beau papa qui annonçait d'une voix faussement joyeuse "c'est moi, il y avait longtemps que je ne vous avais plus appelés (harcelés est le mot qui conviendrait) je rappelerai plus tard"

Donc ce soir c'est surement reparti!!!!  Ce petit jeu commence à m'enerver GRAVE

vache%20enerve

15:52 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

12/01/2009

Les 1000 et 1 coups de téléphone...

Je suppose que ma lettre est arrivée assez rapidement de l'autre côté de la frontière.  Le premier appel que nous avons reçu alors que nous étions au boulot fut un message sans parole sur le répondeur.   Un espèce de vide puis ça a raccroché, en tendant l'oreille on pouvait deviner un petit râle.

Ensuite chaque jour durant presque trois semaines beau papa s'est appliqué à appeler deux fois par jour ou plus et à laisser de nombreux messages sur notre répondeur.  Demandant à son fils de répondre et faisant le type qui ignore tout de ce qu'il se passe. 

personnages-hommes-32

Tim ne voulait pas répondre, il ne se sentait pas prêt et a donc laissé le téléphone sonner et beau papa laisser des messages sans réponse.  Le ton s'est durci de plus en plus "si tu ne réponds pas j'arrive", "apparement il y a un problème mais je ne vois pas quoi" etc etc

Quand ce n'était pas beau papa qui appelait, c'était le beauf qui prenait le relais le temps d'une soirée.

Et voilà.... ils se sont visiblement lassées et cela va faire une semaine que notre téléphone ne sonne plus. 

Tim est maintenant décidé à répondre s'il y a encore un appel.

Comme d'habitude quand belle maman a été odieuse, elle n'appelle pas elle même mais préfère déléguer à beau papa.  Est-il vraiment au courant de tout?  A t'il lu ma lettre????

Nous verrons la suite mais je ne reviendrai pas sur ma décision cette fois, je ne me laisserai plus faire par cette affreuse belle mère.

 

18:00 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/01/2009

J'ai écrit à belle maman

Puisque j'ai fini par comprendre qu'il était inutile de demander à Tim de servir d'intermédiaire et puisqu'il est impossible de parler à belle maman par téléphone car à la moindre chose lui déplaisant elle passe le combiné à beau papa et file pleurer dans son lit....  J'ai décidé de lui écrire à mon tour.

Je n'allais pas la laisser me traiter de menteuse et de fille indigne comme ça sans réagir!  Je lui ai dit qu'il était étonnant qu'elle accorde autant sa confiance à un homme (mon père) qu'elle avait rencontré une seule fois et à qui elle avait parlé seulement 10 minutes par téléphone. (il s'est avéré que belle maman a déjà appelé mon père sans en parler à beau papa et qu'elle le trouvait selon ses dires très séduisant et...formidable)

Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à me juger de la sorte sans rien connaître de mon passé et encore moins à faire des leçons de morale concernant la nécessité de vivre en harmonie après avoir écrit à Tim il y a deux ans de me quitter et de revenir chez elle!!!!

Puis je lui ai rappelé tout ce qu'elle nous avait fait depuis trois ans...j'ai repris avec déléctation son "CRAC...."(voir le billet " la lettre de belle maman") ce qui arrive vous l'avez bien cherché!!!

Je lui enfin dit que je ne voulais définitivement plus la voir ni l'entendre et lui ai demandé de se tenir très à l'écart de mon foyer.

rad1AFC7

Ca m'a libéré de pouvoir enfin dire "cette fois je ne veux plus" et d'être claire avec tout ça.  Etre capable de choisir et d'identifier ce que je ne voulais plus supporter à savoir les remarques blessantes et sarcastiques de belle maman, son intrusion dans notre vie etc etc

 

 

15:34 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

08/01/2009

La lettre de belle maman

Quelques jours plus tard, alors que je m'y attendais pas du tout...j'ai reçu une lettre m'étant adressée personnellement de la part de belle maman.

Ma première idée a été qu'elle avait surement été forçée par Tim de me présenter des excuses ou qu'elle en avait senti la nécessité, sans quoi elle n'aurait plus beaucoup de chances de mettre un pied ici.

En effet, les quatre premières lignes ressemblaient à des excuses.  Tout d'abord elle me dit que plusieurs fois elle a voulu me parler par téléphone mais que j'ai refusé.  Tiens...il me semblait que c'était Tim qui lui avait demandé de ne pas m'en parler...  Puis elle m'a vue trois fois...donc elle aurait pu en parler directement.  Bref, c'est de ma faute si elle n'a pu me présenter ses excuses avant...  Logique belle maman n'a jamais rien à se reprocher!

ahtjxtlz-----> Sainte Belle maman

Après ça se corse, belle maman me dit que si mon père m'a tourné le dos c'est que je l'ai bien cherché et que c'est ce qui devait arriver suite aux nombreux coups vaches que j'ai pu lui faireAaaaah je manque de tomber sur le derrière ...et elle ajoute "c'est lui même qui nous l'a dit...alors voilà, un jour CRAC!!!!!!"

Bon bon ok...je ne me rappelle pas avoir parlé de mes relations avec mon père à belle maman et à part ma propre mère et de très rares amis, personnes ne sait ce que mon père m'a fait endurer étant enfant pas même Tim.

Mais belle maman ne s'arrete pas là.... elle me demande comment je peux vivre en mentant en permanence, elle trouve cela incroyable et me précise que "dans la vie, il vaut mieux toujours être juste...on en serait pas là!!!!!!!"

Je manque de m'étouffer....

Elle termine sa lettre en me précisant que bien sur sa maison m'est toujours ouverte...

Inutile de préciser dans quel état j'étais après avoir lu cette lettre.  Comment peut on dire à un enfant qui a été maltraité par son père que ce qui lui arrivé, il l'a bien cherché!!!!!!!!!

En tout cas elle prend bien la défense d'un homme qu'elle connait soit disant "à peine" et à qui elle a "seulement parlé 10 minutes par téléphone"

Tim a bien essayé de minimiser les dires de sa mère, disant qu'elle ne faisait que répéter ce que mon père lui avait dit et qu'elle me faisait quand même ses excuses...

Voyant ce manque d'objectivité et comprenant que Tim serait incapable de prendre la moindre décision (enfin je le pensais) j'ai décidé de répondre à sa mère sans lui en parler.

Cette fois j'allais m'exprimer et lui dire ce que j'avais sur le coeur !!!!

 

08:30 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/01/2009

Cette fois je m'affirme

Après avoir fait énormément d'efforts vis à vis de belle maman et tenter de passer au dessus des différentes choses méchantes dont elle ponctuait notre vie, j'ai réalisé que je ne voulais plus de tout ça.

En fait nous sommes arrivé au fameux premier anniversaire de la lettre de mon père me disant que je devais sortir de sa vie (après que belle maman lui ait dit...on ne sait pas trop quoi d'ailleurs).  Cela fait revivre des tas de souvenirs douloureux et j'ai eu un gros coup de déprime.

Belle maman de son côté, comme un fait expres, nous balançait chaque jour des tas de messages par mail "coucou les enfants, nous allons bientot venir vous voir, cela vous ferait plaisir????"

cliparts1-----> belle maman se voyait deja faire sa valise

J'avais bien évidementen travers de la gorge le fait qu'elle ne s'était jamais excusée ni même expliquée pour son geste horrible et que tout le monde faisait comme si "de rien n'était".

De plus ils insistaient de plus en plus pour venir passer quelques jours (chouette belle maman toute la journée à côté de moi au magasin, le rêve) et je n'en avais pas du tout envie,  pas en cette période.

J'ai donc dit à Tim ce que je pensais de l'attitude de sa mère (pour la 300è fois depuis la création de ce blog) et que je ne voulais la voir chez moi et toute la journée au magasin.  Je lui ai dit que cela faisait un an que j'espérais des excuses, une explication et qu'il me semblait qu'à présent j'étais en droit de leur dire merde...

Tim a donc parlé au téléphone avec son père, sa mère et il leur a dit que je ne voulais pas les voir vu ce qu'ils avaient fait et surtout vu le manque d'explication....

Je suis étonnée qu'ils l'aient aussi bien pris, ils ont continué à appeler sans cesse insistant pour venir, menacant de débarquer sans nous prévenir....

 

08:30 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2009

Beau papa s'y met

Nous avons repris notre petite vie tranquille et je dois dire que belle maman n'était plus trop dans ma tête.

Cependant quelque chose ne plaisait pas du tout à beau papa et belle maman, Tim n'avait pas de boulot.  En effet, Tim avait pris une année sabatique à la naissance de bébé pour que l'on puisse se donner le temps de nous installer dans notre propre commerce.

Et cela INACCEPTABLE car dans la famille de belle maman ON DOIT TRAVAILLER" et Tim faisait donc la honte de toute la famille.  Pourtant avec les horaires de dingue qu'il avait lorsqu'il travaillait, cette petite pause n'était que méritée.

Avant les vacances, beau papa avait eu des ennuis de santé, il semblait pourtant très bien remis lors de nos vacances mais son état s'est subitement dégradé au mois d'aout.  Eh oui, finalement beau papa n'allait pas bien du tout et son état ne s'amiliorait pas, son moral non plus n'était pas au beau fixe et tout cela à cause de.... Tim !!!!!

A chaque appel téléphonique c'était le même cinéma:  si Tim avait un contrat de travail il se porterait mieux et ne serait plus malade car ses ennuis de santé étaient en grande partie à cause de lui.

personnages-malade-6

Dès que Tim lui demandait des nouvelles il répondait inlassablement "ça irait mieux si tu avais un contrat en main"

Nous avons finalement repris le boulot pour ouvrir notre commerce en octobre et la santé de beau papa s'est complètement améliorée, plus aucune trace du soit disant cancer qui le rongeait et qui ne lui laisserait peut-etre que peu d'espoir...(oui c'est ce qu'ils ont fait croire à Tim)

Quel chantage !!!!!!

Je n'étais pas visée directement dans tout cela mais ayant vu Tim se tracasser, se culpabiliser je n'ai pu m'empêcher de leur en vouloir énormément pour tout ce cirque et cette manière de presque renier leur fils car il n'avait pas de boulot et de subitement redevenir gentils quand nous avons ouvert.

 

10:51 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/01/2009

Une semaine chez belle maman

Alors que je m'étais juré de ne plus jamais retourner dormir chez belle maman, j'ai finalement accepté d'y passer une semaine avant nos vacances un peu plus bas dans le sud ouest.

Nous sommes donc arrivé chez belle maman pour passer toute une semaine en juillet avec les enfants.  Cette semaine fut très éprouvante pour moi car belle maman n'a pas hésité à être désagréable, ironique, à faire de multiples remarques blessantes l'air de rien, se faisant passer pour quelqu'un de gentil sans aucune mauvaise intention.

Déjà avec le petit, belle maman décide quand bébé doit dormir et est fatigué, pensez vous, elle l'a vu trois fois depuis sa naissance mais sait bien mieux que nous si bébé est fatigué, à faim, et nous dit clairement que nous sommes des incapables et quand ce n'est pas dit, c'est clairement sous entendu.

Donc au moindre cri de bébé, belle maman se charge de le prendre et d'aller le mettre au lit de force, et appuie bien sur sa tête pour l'obliger à rester couché et à s'endormir.  Je l'ai surprise agissant de la sorte et ma fille qui était avec eux dans la chambre en a été choquée. (Tim refuse de nous croire)

Ensuite, à cette époque, je ne pouvais absolument pas boire de lait de vache (allergie de bébé que j'allaitais), j'avais précisé à belle maman de ne pas s'occuper de moi quant à la préparation des repas, je comptais cuisiner moi même pour bébé et moi.  Pourtant elle a pris soin de cuisiner sans lait de vache mais en me soulignant presqu'à chaque repas que "à cause de moi elle ne pouvait faire ses recettes habituelles"

Gifs%20Anim%E9s%20Femmes%20%2837%29

Ce qui m'a le plus touché c'est quand elle a demandé à Tim de lui faire une crème patissière (il est boulanger patissier de formation) spécialement pour elle et qu'il a repondu qu'il ne le ferait pas car il s'agissait de mon dessert préféré et qu'il ne voulait pas en faire tant que je pourrais pas en profiter.

La réponse de belle maman ne s'est pas fait attendre et du tac au tac s'est exclamé "on s'en fiche, elle n'aura qu'à manger de la compote"
J'ai trouvé ça particulièrement méchant et blessant de sa part mais le pire c'est que Tim a été choqué mais a vite dit que c'était juste de l'humour....

Le séjour n'a été ponctué que de remarques de ce style, de petits pics, quand elle n'en avait pas envie, elle passait à côté de moi le matin sans même me dire bonjour...  Bref j'ai souvent pleuré et suppplié Tim de repartir.

Bien entendu pas le moindre gouter d'anniversaire pour bébé... Et dire qu'elle avait refusé que nous organisions quoique ce soit car "elle allait s'occuper de tout"

De plus cela faisait six mois qu'elle avait "foutu la merde" entre mon père et moi et qu'elle faisait toujours comme si de rien n'était.  J'espérais un dialogue, une explication mais rien du tout...

Pourtant, d'après Tim elle tenait vraiment à s'excuser...

C'est clair qu'en étant méchante à ce point, c'était évident !!!!!!!!!!!!

 

10:40 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |