09/01/2009

J'ai écrit à belle maman

Puisque j'ai fini par comprendre qu'il était inutile de demander à Tim de servir d'intermédiaire et puisqu'il est impossible de parler à belle maman par téléphone car à la moindre chose lui déplaisant elle passe le combiné à beau papa et file pleurer dans son lit....  J'ai décidé de lui écrire à mon tour.

Je n'allais pas la laisser me traiter de menteuse et de fille indigne comme ça sans réagir!  Je lui ai dit qu'il était étonnant qu'elle accorde autant sa confiance à un homme (mon père) qu'elle avait rencontré une seule fois et à qui elle avait parlé seulement 10 minutes par téléphone. (il s'est avéré que belle maman a déjà appelé mon père sans en parler à beau papa et qu'elle le trouvait selon ses dires très séduisant et...formidable)

Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à me juger de la sorte sans rien connaître de mon passé et encore moins à faire des leçons de morale concernant la nécessité de vivre en harmonie après avoir écrit à Tim il y a deux ans de me quitter et de revenir chez elle!!!!

Puis je lui ai rappelé tout ce qu'elle nous avait fait depuis trois ans...j'ai repris avec déléctation son "CRAC...."(voir le billet " la lettre de belle maman") ce qui arrive vous l'avez bien cherché!!!

Je lui enfin dit que je ne voulais définitivement plus la voir ni l'entendre et lui ai demandé de se tenir très à l'écart de mon foyer.

rad1AFC7

Ca m'a libéré de pouvoir enfin dire "cette fois je ne veux plus" et d'être claire avec tout ça.  Etre capable de choisir et d'identifier ce que je ne voulais plus supporter à savoir les remarques blessantes et sarcastiques de belle maman, son intrusion dans notre vie etc etc

 

 

15:34 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bravo Il fallait le faire et le moment était venu. En as-tu parlé à Tim ? Si oui comment a-t-il réagi ? Bon vendredi

Écrit par : nat | 09/01/2009

A défaut de comprendre le français, espérons que belle maman sait lire.....
Bon WE

Écrit par : mamyplume | 09/01/2009

Coucou je viens juste de te lire je vois que belle maman n'a pas changé. Je pense que tu fais bien. Le plus important c'est vous quatre. Joie, bonheur et amour pour 2009. Je t'embrasse.

Écrit par : rita | 11/01/2009

Les commentaires sont fermés.