08/01/2009

La lettre de belle maman

Quelques jours plus tard, alors que je m'y attendais pas du tout...j'ai reçu une lettre m'étant adressée personnellement de la part de belle maman.

Ma première idée a été qu'elle avait surement été forçée par Tim de me présenter des excuses ou qu'elle en avait senti la nécessité, sans quoi elle n'aurait plus beaucoup de chances de mettre un pied ici.

En effet, les quatre premières lignes ressemblaient à des excuses.  Tout d'abord elle me dit que plusieurs fois elle a voulu me parler par téléphone mais que j'ai refusé.  Tiens...il me semblait que c'était Tim qui lui avait demandé de ne pas m'en parler...  Puis elle m'a vue trois fois...donc elle aurait pu en parler directement.  Bref, c'est de ma faute si elle n'a pu me présenter ses excuses avant...  Logique belle maman n'a jamais rien à se reprocher!

ahtjxtlz-----> Sainte Belle maman

Après ça se corse, belle maman me dit que si mon père m'a tourné le dos c'est que je l'ai bien cherché et que c'est ce qui devait arriver suite aux nombreux coups vaches que j'ai pu lui faireAaaaah je manque de tomber sur le derrière ...et elle ajoute "c'est lui même qui nous l'a dit...alors voilà, un jour CRAC!!!!!!"

Bon bon ok...je ne me rappelle pas avoir parlé de mes relations avec mon père à belle maman et à part ma propre mère et de très rares amis, personnes ne sait ce que mon père m'a fait endurer étant enfant pas même Tim.

Mais belle maman ne s'arrete pas là.... elle me demande comment je peux vivre en mentant en permanence, elle trouve cela incroyable et me précise que "dans la vie, il vaut mieux toujours être juste...on en serait pas là!!!!!!!"

Je manque de m'étouffer....

Elle termine sa lettre en me précisant que bien sur sa maison m'est toujours ouverte...

Inutile de préciser dans quel état j'étais après avoir lu cette lettre.  Comment peut on dire à un enfant qui a été maltraité par son père que ce qui lui arrivé, il l'a bien cherché!!!!!!!!!

En tout cas elle prend bien la défense d'un homme qu'elle connait soit disant "à peine" et à qui elle a "seulement parlé 10 minutes par téléphone"

Tim a bien essayé de minimiser les dires de sa mère, disant qu'elle ne faisait que répéter ce que mon père lui avait dit et qu'elle me faisait quand même ses excuses...

Voyant ce manque d'objectivité et comprenant que Tim serait incapable de prendre la moindre décision (enfin je le pensais) j'ai décidé de répondre à sa mère sans lui en parler.

Cette fois j'allais m'exprimer et lui dire ce que j'avais sur le coeur !!!!

 

08:30 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Il faut osé Oui parfois, il faut oser mettre les pieds dans le plat, osé dire à tim dans un premier temps et à sa mère ensuite que cela suffit, il faut lui répondre et si elle comprend pas, tu devras demander à tim de faire un choix sa mère ou toi, c'est dur mais c'est la vie

Écrit par : ledan | 08/01/2009

Il faut crever l'abcés tout de suite, sinon il finira par éclater mais pas au bon moment et cela fera encore plus de dégâts. Plus facile à dire qu'à faire je l'admet mais je pense sincérement que c'est le moment. Courage

Écrit par : nat | 08/01/2009

Les commentaires sont fermés.