05/01/2009

Une semaine chez belle maman

Alors que je m'étais juré de ne plus jamais retourner dormir chez belle maman, j'ai finalement accepté d'y passer une semaine avant nos vacances un peu plus bas dans le sud ouest.

Nous sommes donc arrivé chez belle maman pour passer toute une semaine en juillet avec les enfants.  Cette semaine fut très éprouvante pour moi car belle maman n'a pas hésité à être désagréable, ironique, à faire de multiples remarques blessantes l'air de rien, se faisant passer pour quelqu'un de gentil sans aucune mauvaise intention.

Déjà avec le petit, belle maman décide quand bébé doit dormir et est fatigué, pensez vous, elle l'a vu trois fois depuis sa naissance mais sait bien mieux que nous si bébé est fatigué, à faim, et nous dit clairement que nous sommes des incapables et quand ce n'est pas dit, c'est clairement sous entendu.

Donc au moindre cri de bébé, belle maman se charge de le prendre et d'aller le mettre au lit de force, et appuie bien sur sa tête pour l'obliger à rester couché et à s'endormir.  Je l'ai surprise agissant de la sorte et ma fille qui était avec eux dans la chambre en a été choquée. (Tim refuse de nous croire)

Ensuite, à cette époque, je ne pouvais absolument pas boire de lait de vache (allergie de bébé que j'allaitais), j'avais précisé à belle maman de ne pas s'occuper de moi quant à la préparation des repas, je comptais cuisiner moi même pour bébé et moi.  Pourtant elle a pris soin de cuisiner sans lait de vache mais en me soulignant presqu'à chaque repas que "à cause de moi elle ne pouvait faire ses recettes habituelles"

Gifs%20Anim%E9s%20Femmes%20%2837%29

Ce qui m'a le plus touché c'est quand elle a demandé à Tim de lui faire une crème patissière (il est boulanger patissier de formation) spécialement pour elle et qu'il a repondu qu'il ne le ferait pas car il s'agissait de mon dessert préféré et qu'il ne voulait pas en faire tant que je pourrais pas en profiter.

La réponse de belle maman ne s'est pas fait attendre et du tac au tac s'est exclamé "on s'en fiche, elle n'aura qu'à manger de la compote"
J'ai trouvé ça particulièrement méchant et blessant de sa part mais le pire c'est que Tim a été choqué mais a vite dit que c'était juste de l'humour....

Le séjour n'a été ponctué que de remarques de ce style, de petits pics, quand elle n'en avait pas envie, elle passait à côté de moi le matin sans même me dire bonjour...  Bref j'ai souvent pleuré et suppplié Tim de repartir.

Bien entendu pas le moindre gouter d'anniversaire pour bébé... Et dire qu'elle avait refusé que nous organisions quoique ce soit car "elle allait s'occuper de tout"

De plus cela faisait six mois qu'elle avait "foutu la merde" entre mon père et moi et qu'elle faisait toujours comme si de rien n'était.  J'espérais un dialogue, une explication mais rien du tout...

Pourtant, d'après Tim elle tenait vraiment à s'excuser...

C'est clair qu'en étant méchante à ce point, c'était évident !!!!!!!!!!!!

 

10:40 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Il y a autant de choses à dire (à écrire) sur les belles-mères qu'il y a de belles-filles. Je vais donc me servir de mon expérience pour dire ceci :
La 1ère règle et sans doute la plus importante : Restez fidèle à vos convictions, votre mode de vie, vos principes d'éducation, ... Ne jamais transiger avec une B.M. Elle interprétera votre politesse comme de la lâcheté et vous serez perdue. Restez vous-même en toutes circonstances et si ça implique une belle engueulade, tant pis. C'est dur, c'est fatigant mais vous y gagnerez. Plus une belle-fille est inflexible, plus la B.M. la respectera. Et dans le cas contraire, éloignez-vous en très vite ou tôt ou tard, elle empoisonnera votre couple.

Écrit par : Chacel | 05/01/2009

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le comportement de Tim : il est marié avec qui en définitif toi ou sa mère ? Perso connaissant mon caractére il y a longtemps que je serais un revenue avec bébé et zhomme s'il le voulait (sinon il restait là) et après plus la peine de m'imposer sa présence ni chez moi ni moi chez elle à VIE ! Et je suis hélas convaincue que si Tim ne change pas son comportment votre couple est en danger

Écrit par : nat | 05/01/2009

les belles dodoches !!! Je te comprends tout à fait, mois ca fait plus de 20 ans que je supporte la mienne - mon mari ne répond mm plus et prend ma défense timidement - mais, mes enfants en grandissant lui rendent la pareil, à la belle mère - mon dernier de 7 ans, lui a envoyé le chat sur elle, du haut des escaliers alors qu'elle dégustait sa énième réflexion méchante à mon égard sur le canapé - j'étais morte de rire - du coup mon fils a refait cette belle expérience durant le mm séjour
allez craque pas - tes enfants prendront ta défense EUX surtout si tu as des garcons !!!

blandine

Écrit par : blandine | 04/07/2010

Les commentaires sont fermés.