21/03/2008

Maraboutée?

Ca fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, et pour cause à quelques jours du départ, c'est plutôt mouvementé.

Je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout ce qui m'a pris et je me taperais bien la tête contre tous les murs que je vois mais je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose.

Nous avions réservé un hotel à 1h15 de route de chez belle maman, ce n'était pas ultra pratique de faire le voyage chaque jour avec bébé (il n'est pas fou de voiture) mais nous nous serions débrouillés.

Pourtant, alors que je rangeais consciencieusement ma penderie, je me suis dit que la seule solution pour éviter les tensions qui auraient fatalement des répercussions sur les enfants et sur notre couple serait d'aller dormir chez les beaux parents.

Je l'ai aussitôt annoncé à Tim qui a été très touché par mon geste et a accepté de suite voyant les problemes s'apaiser et espérant repartir sur de bonnes bases.

J'ai très vite regretté me rendant compte de l'impossibilité pour moi de me retrouver face à elle dans sa maison mais trop tard, ils ont été mis au courant de notre venue chez eux.

Mais qu'est ce qui m'a pris???  Aurais je été maraboutée????

sorciere

13:28 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Heuuuu Pas de commentaires....cela vaut mieux!!

Écrit par : Victoire | 21/03/2008

eh bien moi , j'ai beaucoup de chance.Avec ma belle mère,tout se passe très bien suis-je un cas unique? Car c'est vrai qu'on entend souvent des critiques au sujet des belles mères.

Écrit par : valérie | 21/03/2008

BONJOUR je tombe par hasard sur votre blog... mon dieu un vrai plaisr, je n'ai qu'une envie lire la suite, je regarde tout les jours s'il n'y a pas des nouvelles toutes fraiches....
Je dévore ton blog avec bcp de plaisir...
j'ai connu une belle=mere comme ca sauf que moi j'habitais juste a coté... et au bout de deux ans j'ai tout quitté.... c'était le fils a sa maman et je ne regrette pas d'être partie quan dje vois la belle mman en or que j'ai maintenant.... pourvu que ca dure....
A très très vite
bonne fête de Paques
aurore

Écrit par : aurore | 23/03/2008

salut, ca fait un moment que je lis ton blog...
Et je ne te félicite pas d'avoir céder à son caprice....
Arrête de vouloir mettre de l'eau dans ton vin ca ne sert à rien avec des gens pareils...
Je suis sure qu'elle jubile... belledoche a encore gagné ...
En plus, Tim touchait par ce geste ???
Il ne serait pas temps qu'il grandisse un peu...
Quel geste ?
Je sais que c'est dur d'ailleurs pour moi aussi... c'est pas rose...
Si tu as un peu de temps devant toi et l'envie... je de conseillerais deux ouvrages aux editions Marabout
Parents toxiques... et ces gens qui nous empoisonnent l'existence...trés sympa à lire avec des exercices pratiquent pour se débarasser de ce genre de personnes . Perso, j'ai beaucoup appris la dedans. Comme ca fait un moment que je suis ton histoire, je voulais te laisser un petit message.
Felicitations pour ta prose et pour ce blog...
bises

Écrit par : celine | 24/03/2008

UNE TOUTE PETITE CHOSE ENCORE Soyons serieux... le problème à savoir le tien et le mien est trés simple. Ton cher Tim comme mon cher Jules n'ont pas grandi... n'on tjamais fait leur crise d'adolescence... ne savant pas dire stop... ni s'imposer.Ils croient tous 2 que dire non à sa maman... c'est ne plus l'aimer... elle le sait trés bien et joue au travers de cette emprise..."ta maman qui c sacrifié pour toi... bla bla " cf mon post concernant mon grand pére qui veuf à éléver mon pére seul..." Ainsi, il pensait de s'octroyer le droit de diriger leur vie...avec les conséquences que j'enoncé...
Il suffirait qu'il lui dise que son cinéma ne fonctionne plus et qu'il compte mener sa vie comme il l'entend au diable les mails ou coup de fil du frére de l'oncle ou de la grand mére.
Qu'il n'est pas dupe qu'elle a volontairement créer un problème entre ton pére et toi...
Mais, on dit des hommes qu'ils sont du sexe fort...je dirais plutot qu'il y a beaucoup de lavette...

Écrit par : celine | 24/03/2008

pour céline "Il suffirait que"... je pense pas que ça soit aussi simple! Tim, comme mon chéri et sans doute comme ton Jules, ont au minimum 25 ans de conditionnement derrière eux! c'est un système très complexe de sentiments mélés, et ces mères toxiques ont bien endoctriné leur fiston.
Quant à la décision de Mag d'aller dormir chez Belle maman, perso je connais très bien le fait de se dire "bon allé, je me calme, ça sera plus pratique et moins tendu pour tout le monde si je fais cet effort, en plus c'est la famille de mon chéri donc ça lui fera super plaisir, etc...". encore une fois des sentiments, un vague espoir que ça s'arrange, un premier pas vers une meilleure entente, une touche de courage pour à nouveau prendre sur soi.
Espérons que ça se passe bien pour mag, en tt cas. Plein de pensées positive pour toi "nana pleine d'apoir"! ;-)

Écrit par : Rosaline | 26/03/2008

"Il suffirait que" dis comme ca ct réducteur...
Disons que c une situation trés simple... mais, c les principes qu'on nous a inculqué qui améne ce genre de situation. Perso, j'y travaille dans mes lectures pour faire comprendre ca à JUles.
Disons qu'il a compris mais, c'est dur de mettre en application...
Mag et Rosaline je suis désolée si mes propos on pu paraitre simpliste face à la situation.
Pardonnez moi car ce genre d'histoire me mette en colére... a cause de mes parents... qui ont accepté de faire venir mon grand pére chez nous et qui dicté sa loi... resultat papa alccoolo maman schizo jusqu'a ce qu'il le vire poliment mais fermement "trouve toi un appart'" mon pére étant orphelin de mére , mon gp en a bien profiter pour jouer sur la corde sensible avec mon pére... D'accord la c'est un cas extreme....

oui, moi aussi gt a une epoque d'un caractére optimiste "si je fais un effort ca ira mieux"...etc mais avec le temps on comprend bien que les gens ne changent pas

On verra la suite de ce fameux WE .
A t ELLE eu raison d'aller chez belle doche ?
Est ce que ca valait le coup ?

Écrit par : celine | 27/03/2008

Pas de souci Céline, je comprends que c pas évident et que ça te mette en colère. Moi aussi souvent je me dis que ça serait si simple de dire "m...de" à la belle doche une bonne fois pour toute, lui repondre qd elle me sort des trucs déplacés avec un gd sourire, qu'elle me parle le plus gentiment du monde de rupture avec mon chéri,... (yen a tellement que ça serait trop long à tout énumérer!). Mais pour mon chéri c'est pas si simple, et vu que c pas simple pour lui, c pas simple pour moi car je l'aime. Mais il fait plein d'effort et je reprends bien espoir en ce moment.
Céline si tu as des lectures interessantes sur le sujet je suis preneuse! As tu lu "Belle famille attention" et "Parents toxiques"? j'ai vu ces titres sur un forum et je ne sais pas ce que ça vaut, j'hésite à les acheter. Bon courage à toi!
Alors Mag ce week end?? comment va cette chère belle maman??? ... et toi...? ;-)

Écrit par : Rosaline | 28/03/2008

coucou y a bienlongtemps que j'ais passée te voir !!!!excellent WE et bisous

Écrit par : moustik | 13/04/2008

Les commentaires sont fermés.