28/02/2008

Ne pas s'emballer

J'ai créé ce blog avant tout pour écrire mon ressenti face à une "partie" de ma vie qui est liée à ma belle mère et à ses agissements.

Il s'agit donc uniquement de moi et de la manière dont je perçois les évênements, et ce, en fonction de ma personnalité, de mon passé, etc.

Si Tim devait à son tour écrire un blog, j'imagine qu'il n'aurait pas tout à fait la même vision des choses, même s'il a lu ce blog et a estimé que je n'avais pas exagéré, il n'a pas mon caractère et ma belle mère c'est aussi sa mère.

J'imagine à présent que si c'était belle maman qui avait un blog, ce serait une vision totalement opposée, elle ne voit forcément pas les choses sous cet angle là.

Dooonc à la base, je ne suis ni là pour faire le procès de belle maman, ni même celui de Tim.  Mais puisqu'un blog est un "journal" et bien j'y transcris les évênements comme je les coucherais dans un journal.  C'est surtout le partage de ce que nous vivons.

C'est juste une vision: la mienne, ce que j'ai besoin d'écrire mais rien de plus.

Les commentaires me réconfortent mais n'influencent pas mes choix, je ne cherche pas de conseil, pas de compassion, je ne demande à personne de prendre parti ou de juger.  J'apprécie beaucoup de lire d'autres témoignages, de me sentir moins seule.

Je ne veux pas déchaîner les passions mais juste raconter, mes doutes, mes questions, mes coups de gueule, mes ebauches de solution, mes désillusions concernant les relations avec belle maman.

A part ça on s'aime et on est très heureux ensemble, avec les enfants.  Belle maman n'occupe pas toute ma vie et encore moins toutes mes pensées.

Merci encore de me lire.

15:48 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/02/2008

Cette fois les grands parents...

Eh bien, on ne s'en sortira jamais, je vais finir par m'exiler au Pôle Nord sans laisser d'adresse (et encore là bas, ils viendraient nous chercher)

Donc hier soir, alors que nous regardions tranquillement un navet, le téléphone sonne.  ce n'était pas belle maman mais la belle maman de belle maman (ah ah vous êtes perdus hein), la mamie de Tim et donc la maman de beau papa.

mnfhrw3u

Mamie Tim voulait donc savoir quand nous y allions, en effet papy Tim est très vieux, sa santé n'est plus très bonne et il voudrait voir son arrière petit fils avant de...mourir (car ce sont bien les mots que tout le monde emploie).

En effet, belle maman et beau papa usent et abusent de cet argument pour convaincre Tim de se rendre là bas " papy va de plus en plus mal", "papy ne conduit plus le soir, sa vue baisse, sa santé baisse, il voudrait voir bébé avant de...".

Cela fend le coeur de Tim, et biensur le mien car j'adore papy Tim, il est absolument adorable et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, je ne voudrais pas qu'il ne connaisse pas bébé et si nous avions pu, nous y aurions été bien avant.  Mais 800 km nous séparent.

Bref Tim m'a déjà souligné lors d'une dispute que si son papy venait à mourir sans avoir vu bébé, j'y serais pour quelque chose.  Je veux bien aller voir papy et mamie mais sans dormir chez belle maman et pour autant la voir (et ça Tim le refusait jusqu'à il y a peu).

Donc, pour en revenir au coup de téléphone, papy veut organiser un dîner avec ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants.  cela inclut donc nous et belle maman!!!!!!!

Lorsque Tim a raccroché, je lui ai rappelé mon souhait de ne pas voir belle maman mais très vite la dispute est arrivée.  Pour son papy je dois accepter d'être à ce repas en présence de belle maman et de beau papa tout en faisant semblant de rien car Tim refuse que son papy ait connaissance de cette histoire et se tracasse.

Tim est d'accord pour que nous dormions à l'hotel mais me souligne que cela engendrera des frais en plus qui auraient pu être évités si nous avions dormi chez belle maman.

Me voilà donc avec ce cruel dilemene, devoir me rendre là bas lors des prochains congés scolaires (soit dans moins d'un mois), rencontrer belle maman à un repas, faire semblant de rien, ou rester ferme et accepter que nous y allions mais pas de rencontre avec belle maman, donc priver papy de ce fameux repas.

En gros toute la responsabilité est encore sur mon dos.  Si je refuse, je fais du mal à papy, et belle maman dans tout ça, elle ne va etre inquiétée de rien, comme d'habitude.

Euh... j'aime pas me plaindre mais j'en ai marre ...

12:10 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

26/02/2008

PFFffffFFFFF

Je ne sais pas par où commencer...

Je pensais il y a encore quelques mois que belle maman avait compris (je suis naïve, on ne me changera pas), je pensais que le fait d'être grand mère, que tous les pas faits vers elle, vers eux, pourraient arranger les choses mais je me rends à l'évidence, je me trompais!

J'ai la douloureuse sensation qu'elle vient d'arriver à ses fins ou presque.

girouette-sorciere-chat

Elle m'a fait mal!  Elle connaissait grosse-modo les problèmes que j'avais connu avec mon père et savait que notre relation était très très fragile et qu'il en fallait peu pour la faire capoter.

En lui disant ce qu'elle lui a dit et en lui demandant de ne rien me répéter, elle espérait être couverte, mais elle a eu tord de lui faire confiance car il s'est empressé de me tomber dessus.

Oui il a fait l'acte ultime comme dit Tim de ne plus me parler mais si elle s'était tue, jamais cela ne serait arrivé et moi j'aurais encore mon père et mes enfants leur grand père.

En faisait croire à Tim qu'elle avait fait une gaffe complètement involontaire, elle se fait passer pour une idiote mais elle garde quand même l'estime et la pitié de son fils, et comme c'est par ce sentiment de culpabilité qu'elle le tient, elle y gagne.  Il a honte des agissements de sa mère mais il se persuade qu'elle ne l'a pas fait expres.

Elle se place donc dans le rôle de la victime privée de son petit fils qu'elle aime tant.

En nous écrivant des emails comme elle n'en a jamais écrit "mes enfants", "ma petite famille", et en signant papa et maman en s'adressant non pas uiquement à Tim mais à nous deux, elle retourne le couteau dans la plaie.

Elle sait que je ne vois plus mon père à cause d'elle mais ce qui compte c'est qu'elle voit son fils et son petit fils...

Je suis au bout du rouleau...  Je suis quand même en droit de ne plus vouloir la voir après ce qu'elle nous fait depuis trois ans.  Je suis en droit de détester celle qui a éloigné mon père de moi.  le hic c'est que cette personne est aussi la mère de mon mari et que ce dernier n'est pas décidé à couper les ponts, même le temps que je me remette de tout ça.

Il me dit que ses parents ont bien le droit de voir leur petit fils.  Oui mais à cause d'elle leur petit fils ne verra plus son grand père...

Je ne sais plus où j'en suis et je ne vois pas quoi faire.  Tim est aussi touché et perdu.  Il ne répond pas aux mails de sa mère et ne les appelle pas.  Il en souffre et je déteste le voir souffrir, c'est pour cela que j'ai fait tous ces efforts, pour lui, par amour mais cette fois...je ne peux plus, c'est trop me demander que de la voir...

que faire?

 

18:56 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

21/02/2008

Le mail de beau papa

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de belle maman.

 
Je vous avoue que Tim ne retient jamais les dates d'anniversaire (sauf des enfants et la mienne). et forcément, moi, j'étais à 10 000 lieues de penser à ma chère belle mère (les années précédentes, je lui rappelle).

Pas de problème, beau papa s'est chargé de nous envoyer un mail très "gentil" pour nous le rappeler.  Quand je dis gentil, c'est ironique car le mail est vide et il y a juste comme sujet "53 ANS".  Rien de plus, pas un mot.

000004----> tout à fait belle maman


 
J'ai donc proposé à Tim d'envoyer une carte virtuelle (vu qu'ils ont internet,) mais il veut appeler pour souhaiter un bon anniversaire à sa ô combien gentille maman.

 
Belle soirée qui s'annonce mais ça me fera des trucs à raconter.
Et surtout je vais rester ZEN

10:45 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

19/02/2008

Que belle maman est gentille!!!!


Depuis que belle maman a Internet, elle nous envoit régulièrement des gentils messages.  Messages dont je ne comprends ni le sens, ni l'intérêt.

Nous sommes à présent sa "chère petite famille" et eux ce sont "papa et maman", "bébé leur manque beaucoup, nous aussi et il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne pense à nous et est impatiente de nous recevoir".  A cela, elle ajoute des tas de coeurs....

Nous n'y répondons jamais tellement ça ne cadre pas avec la situation réelle mais j'avoue qu'elle y va fort.  Elle n'a vraiment ni scrupule, ni réserve, ni éducation, c'est dingue!

yrvbydrz

Quant au beauf, nous lui avons dit maintes et maintes fois que nous n'y allions pas mais il persiste à nous envoyer des emails pour nous demander la date de notre venue.

Même mon très explicite "nous ne venons pas" n'y change rien.

Sont ils tous tombés sur leur tête????????

18:29 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/02/2008

Merci

Je viens de m'apercevoir que j'avais reçu des emails concernant ce blog.  Une boîte de messagerie que je ne consulte visiblement pas assez.

J'ai reçu un mail d'un monsieur qui se reconnaitra et qui préfère ne pas poster sur le blog.  C'est un message pour Tim.

Je l'ai lu et je l'ai biensur fait lire à Tim.

Merci beaucoup, j'ai été vraiment touchée, c'est tellement vrai tout ça, je pense que ca a remué Tim qui répondra un peu plus tard.

Et merci aussi pour vos messages à tous, ça remonte GRAVE le moral :)

merci

18:20 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2008

Belle maman sur le net

La nouvelle de la semaine c'est que belle maman a maintenant internet chez elle et qu'elle est bien décidée à s'en servir...

Ca c'est vraiment le truc super...les beaux parents ont à présent leur adresse email et pire MSN.

Hier le beauf a eu la super idée d'installer MSN à belle maman et de lui donner notre adresse.  Devinez qui nous a ajouté à sa liste de contacts et qui s'est connectée hier soir????

rcydoyrj

En parlant d'internet, voilà une semaine que Tim reçoit des emails de plusieurs de ses tantes, s'indignant que nous n'y sommes toujours pas allé et que ce n'est pas "normal".  Pensons-nous à cette pôôôôvre belle maman?

Evidement, comme je le disais dans mon post précédent, cette dernière s'est bien gardée de dire à ses soeurs le mal qu'elle nous avait fait.

Bientôt belle maman fera une recherche sur google, trouvera ce blog, se demandera qui peut bien avoir une belle mère aussi infâme et m'enverra des messages de soutien.   Huhuhu qui sait Clin d'oeil


 

11:34 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

04/02/2008

Comment lui faire comprendre?

Depuis le fameux coup de téléphone de la dernière fois, Tim a eu ses parents deux fois au téléphone.  Bien entendu, belle maman n'est pas en forme, elle souffre vous vous en doutez.

Mais il n'y a pas que belle maman qui souffre, il y aussi toute la famille et surtout les grands parents de Tim qui voudraient plus que tout voir leur arrière petit fils.  Eux, ils sont vraiment gentils (de toute façon dans cette famille, seule belle maman est excécrable) et se demandent pourquoi nous n'y allons pas.

Moi je suis à 100% d'accord d'aller les voir et de leur présenter enfin notre petit bout mais la seule chose que je demande, c'est de ne pas aller dormir chez belle maman et de ne pas la voir pour le moment, je n'en suis pas capable.

Cela, Tim ne veut pas le comprendre et surtout, il refuse d'expliquer aux autres membres de la famille, pourquoi nous n'y allons pas.  Il ne veut pas que les autres sachent tout ce que sa mère nous fait subir depuis trois ans.

Donc tout le monde nous attend et personne ne comprend la raison de notre "non venue".

Tim me dit qu'il me comprend mais il me souligne que je l'empêche de voir ses parents.  Il me semble qu'après tout ce qu'elle (ils) nous a (ont) fait il devrait être fâché, mettre des distances, leur montrer qu'ils agissent mal !!!!  Il est toujours super gentil avec eux et à pitié de sa pauvre mère qui voudrait juste recevoir une photo du petit...

ku29u321

Je pense que c'est peine perdue, il ne comprendra jamais et il les laissera toujours nous faire du mal.

Quant à mon père, il a retiré toutes les photos de mes enfants de chez lui et ne veut plus entendre parler de nous, et ça je sais que c'est irrémédiable (il est pas tout juste non plus mais là n'est pas la question).

 

11:31 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |