27/02/2008

Cette fois les grands parents...

Eh bien, on ne s'en sortira jamais, je vais finir par m'exiler au Pôle Nord sans laisser d'adresse (et encore là bas, ils viendraient nous chercher)

Donc hier soir, alors que nous regardions tranquillement un navet, le téléphone sonne.  ce n'était pas belle maman mais la belle maman de belle maman (ah ah vous êtes perdus hein), la mamie de Tim et donc la maman de beau papa.

mnfhrw3u

Mamie Tim voulait donc savoir quand nous y allions, en effet papy Tim est très vieux, sa santé n'est plus très bonne et il voudrait voir son arrière petit fils avant de...mourir (car ce sont bien les mots que tout le monde emploie).

En effet, belle maman et beau papa usent et abusent de cet argument pour convaincre Tim de se rendre là bas " papy va de plus en plus mal", "papy ne conduit plus le soir, sa vue baisse, sa santé baisse, il voudrait voir bébé avant de...".

Cela fend le coeur de Tim, et biensur le mien car j'adore papy Tim, il est absolument adorable et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, je ne voudrais pas qu'il ne connaisse pas bébé et si nous avions pu, nous y aurions été bien avant.  Mais 800 km nous séparent.

Bref Tim m'a déjà souligné lors d'une dispute que si son papy venait à mourir sans avoir vu bébé, j'y serais pour quelque chose.  Je veux bien aller voir papy et mamie mais sans dormir chez belle maman et pour autant la voir (et ça Tim le refusait jusqu'à il y a peu).

Donc, pour en revenir au coup de téléphone, papy veut organiser un dîner avec ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants.  cela inclut donc nous et belle maman!!!!!!!

Lorsque Tim a raccroché, je lui ai rappelé mon souhait de ne pas voir belle maman mais très vite la dispute est arrivée.  Pour son papy je dois accepter d'être à ce repas en présence de belle maman et de beau papa tout en faisant semblant de rien car Tim refuse que son papy ait connaissance de cette histoire et se tracasse.

Tim est d'accord pour que nous dormions à l'hotel mais me souligne que cela engendrera des frais en plus qui auraient pu être évités si nous avions dormi chez belle maman.

Me voilà donc avec ce cruel dilemene, devoir me rendre là bas lors des prochains congés scolaires (soit dans moins d'un mois), rencontrer belle maman à un repas, faire semblant de rien, ou rester ferme et accepter que nous y allions mais pas de rencontre avec belle maman, donc priver papy de ce fameux repas.

En gros toute la responsabilité est encore sur mon dos.  Si je refuse, je fais du mal à papy, et belle maman dans tout ça, elle ne va etre inquiétée de rien, comme d'habitude.

Euh... j'aime pas me plaindre mais j'en ai marre ...

12:10 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Là, je crois que vous devriez y aller à ce dîner.
Je comprends que le fait de voir votre belle-mère vous bloque, mais pensez au papy qui veut voir son petit-fils ! si il est réellement en mauvaise santé, je pense qu'il faut faire un effort. De plus, vous dites vous-même que vous voudriez qu'il le voit.
Vous dites aussi que s'il lui arrivait qqchose avant de voir le bébé, tout le monde vous rendrait responsable, mais vous-même, est-ce que vous ne culpabiliseriez pas un petit peu ?
Je pense que c'est une bonne idée d'aller à l'hotel, tant pis pour les frais. Si vous faites l'effort d'y aller, vous méritez bien de pouvoir dormir tranquille !

Écrit par : Anaïs | 27/02/2008

Je découvre ce blog depuis peu et je suis vraiment horrifiée par ce qui t'arrive.

Un petit conseil cependant... Protéges-toi !!!

Une idée me vient, pourquoi ne pas aller dans le sud, vous trouver un hôtel sympa, le soir vous vous faites des petites soirées en amoureux et la journée, tu laisses Tim avec Bébé se débrouiller avec sa famille pendant que tu profites de ta tranquillité (par exemple soins de beauté ou massage, ça fait toujours un bien fou). Voir même si tu t'en sentez capable, vous laissez Bébé à belle maman pour la soirée et vous vous faites une vraie soirée en amoureux. (mais là, ça me parait peut être un peu risqué)

En tout cas, je te souhaite bon courage pour tout ça.

Écrit par : mouette | 27/02/2008

Abstraction !!! Je n'ai d'autres solution à te proposer que celle d'y aller et de faire abstraction...
Personnellement, c'est celle que j'adopte en présence de certains membres de la belle-famille... je fais uniquement la bise pour le "bonjour - au revoir", sans même dire bonjour verbalement, je fais comme si elle n'existait pas...
Ben au final, je vais pas dire que ceux sont des moments exceptionnels... mais c'est largement plus supportable que de faire semblant que tout est rose...

Courage miss!!!

et puis, si vous êtes nombreux, c'est l'occassion de discuter avec plein d'autres personnes, et pas elle...
En laissant bébé dans les bras de Tim, elle n'aura aucune raison de venir t'emm...

VIVE L'HOTEL !!!

Écrit par : Delphine | 27/02/2008

Je deconseillerais que Tim aille seul avec bebe ou que bebe soit laisse en babysitting `pour vous rendre service'.

De meme, loger chez les parents de Tim me semble une mauvaise idee... Hotel ou (vrais) amis est conseille.

Il doit etre possible pourtant de se rendre au sud, voir papy et juste repartir... Le plus court le mieux (juste un WE?).

Il devrait y avoir pas mal de pressions pour vous aspirer dans le tourbillon de comportements `habituels'. Il devrait y avoir aussi des tentatives de s'`approprier' votre fils. A Tim de garder les yeux ouverts et de faire bloc avec sa famille (toi et les enfants). Ca sera un peu un test des actions de sa mere. Si elle s'excuse, evite les manipulations directes ou indirectes, ca serait un pas vers un systeme stable
(a terme, vous rendez de courtes visites tous les ans ou quelque chose du style. Tout le monde y gagne.). Si elle essaie de s'accaparer l'enfant, d'isoler Tim, de marquer des points dans son petit jeu tordu, ca sera une bonne lecon pour Tim qui ne pourra a terme que lui faire voir de plus en plus clair.

D'experience, je pense que sa maman ne saura se tenir et continuera sur la pente savonneuse (qu'elle s'est cree d'elle-meme) et qu'elle eloignera Tim d'elle. Prenez ca comme une experience, avec du recul.

Je pense qu'il est inutile d'essayer d'obtenir du support de la part des autres membres de la famille. Les abus que Tim (et toi) subissez sont rarement identifies car ces abuseurs sont incapables de laisser paraitre un defaut chez eux. Tout est des lors bon pour eviter la moindre honte: mensonges, manipulations, destructions de personnalite, transformations de l'histoire de ce qui s'est reellement passe, culpabilite, etc... Ils se demenent pour paraitre 'parfaits'.

Ceci dit, c'est franchement degoutant ce qu'on vous fait subir. Les parents sont censes donner du support a leurs enfants pas des tortures et des abus. Rendez-vous compte aussi qu'elle n'a pas hesite a aller instiller le message non seulement chez vous mais aussi chez Mamy et Papy que si Papy meurt sans avoir vu l'enfant ce serait quelque chose d'horrible. Elle vous blesse et elle blesse Papy Tim et Mamy Tim.

Ce qui est triste, c'est qu'elle est incapable de reconnaitre ce qu'elle fait et de se corriger. Il faut penser a elle comme reste bloquee dans un etat de l'enfance. Tim et toi etes les seuls adultes. Vous devez la traiter comme une enfant particulierement capricieuse et menteuse: etre fermes et consistants et prendre les decisions vous-memes.

Vous tomberez encore probablement quelques fois dans le panneau mais vous allez apprendre... Tous les deux... Ensemble...

Écrit par : Roger | 27/02/2008

je pense que vous devriez aller,pour Tim,mais moi j'ignorerais complétement ma belle mère,quand elle vous approche ,vous tournez les talons et allez voir plus loin,et pourquoi pas un autre membre de la famille(la belle mère de la belle mère) moi je l'a prendré à part (juste elle et vous)et je lui raconterais toute l'histoire et ça en dehors de votre mari,lui raconter tous le mal que votre belle mère vous a fais,et continue à faire à votre famille,vous serez dans ce cas libérée de beaucoup de douleurs,de tresses et vous vous sentirez certainement beaucoup mieux dans votre tête,vous ne devez pas garder celà pour vous ,votre belle famille doit être au courrant,je suis certaine qu'elle vous aideras et feras certainement la leçon à votre belle mère (ne rien dire c'est s'enterrée vivante et se faire des ennemis),courrage

Écrit par : gigi | 27/02/2008

D'accord avec gigi et Roger Pourquoi ne pas aller rendre visite à papy et...c'est tout. Je te l'ai déjà dit, raconte-leur pourqoi tu ne tiens plus à venir dans le sud et tout ce que ce poison vous fait subir.
D'après ce que tu dis, je constate qu'il y a maintenant parfois des disputes avec Tim qui ne veut pas qu'on sache que sa mère n'en est pas une!!!Le problème c'est que pour cacher tout le mal que sa mère peut faire, il doit donner le mauvais rôle...bravo pour la preuve d'amour qu'il te donne!!
Maintenant, je sais que cela ne va pas te plaire, mais tu sais ce que je pense. Il est inadmissible qu'un adulte (Tim) se comporte ainsi. C'est sa femme et son enfant qu'il se doit de défendre et de soutenir et au lieu de cela, il mouille encore son pantalon chaque fois que môman hausse les sourcils. Je ne crois plus qu'il deviendra un homme un jour. Il aura toujours besoin d'un môman, d'abord le poison qui l'a mis au monde pour "son besoin à elle" et ensuite une maman de substitution et je suppose que ce sera toi. Franchement, je te plains. J'ai eu de graves problèmes avec mes beaux-parents mais mon mari m'a toujours soutenue et, vu mon caractère, s'il avait été comme ton compagnon, il y a belle lurette que je l'aurais réexpédié pleurer dans les jupes de sa mère. Que veux-tu, je suis une véritable mère poule avec ma fille, mais j'ai besoin d'un homme dans ma vie, pas d'un petit garçon qui n'a jamais coupé le cordon ombilical.
Je pense que tu devrais arrêter de te culpabiliser, ouvrir les yeux et agir en conséquence: tu ne veux plus voir la belle doche et bien tu es assez grande pour faire tes choix toute seule et surtout, sans culpabiliser.
Désolée pour ce coup de gueule, mais c'est toi qui viens raconter tout ce que tu subis, et l'attitude de Tim, tu ne dois donc pas t'attendre à ce que les commentaires soient agréables pour lui.

Écrit par : Victoire | 28/02/2008

Oups, il manque un mot "Le problème c'est que pour cacher tout le mal que sa mère peut faire, il doit donner le mauvais rôle...bravo pour la preuve d'amour qu'il te donne!! "
il faut lire "...il doit TE donner le mauvais..."

Écrit par : Victoire | 28/02/2008

j'ai lu ton blog en entier... j'adore ta facon d'écrire, avec cette petite touche d'humour.

je dois avouer que parfois j'étais plus du côté de belle maman, mais après certains coups qu'elle t'a fait, on peut comprendre ta réaction.

je vais t'ajouter à ma liste de lien dès que possible et je continue de te lire ;-).
ciao

Écrit par : maria | 28/02/2008

Quand faut y aller Je pense que tu dois y aller, et cela mettra un terme (à court terme) aux disputes avec belle-famille...mords sur ta chique, ne fusse que pour ton mec!

Écrit par : Capucine | 28/02/2008

ALORS LA BRAVO Le chantage à la mort, la maladie ou le suicide........UN CLASSIQUE....

MOn grand pére à réusssi à vivre avec mes parents jeune marié pendant 10 ans au motif qu'il devait bientôt mourrir... résultat ma mére est tombé en dépression et mon pére s'est mis à boire... il faisait la loi à la maison...
Jusqu'à ce qu'ils trouvant assez de FORCE en eux pour braver la merde de connerie traditionneliste auxquelles ils ont été formaté ... et se débarasse de cette relation toxique

Écrit par : celine | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.