26/02/2008

PFFffffFFFFF

Je ne sais pas par où commencer...

Je pensais il y a encore quelques mois que belle maman avait compris (je suis naïve, on ne me changera pas), je pensais que le fait d'être grand mère, que tous les pas faits vers elle, vers eux, pourraient arranger les choses mais je me rends à l'évidence, je me trompais!

J'ai la douloureuse sensation qu'elle vient d'arriver à ses fins ou presque.

girouette-sorciere-chat

Elle m'a fait mal!  Elle connaissait grosse-modo les problèmes que j'avais connu avec mon père et savait que notre relation était très très fragile et qu'il en fallait peu pour la faire capoter.

En lui disant ce qu'elle lui a dit et en lui demandant de ne rien me répéter, elle espérait être couverte, mais elle a eu tord de lui faire confiance car il s'est empressé de me tomber dessus.

Oui il a fait l'acte ultime comme dit Tim de ne plus me parler mais si elle s'était tue, jamais cela ne serait arrivé et moi j'aurais encore mon père et mes enfants leur grand père.

En faisait croire à Tim qu'elle avait fait une gaffe complètement involontaire, elle se fait passer pour une idiote mais elle garde quand même l'estime et la pitié de son fils, et comme c'est par ce sentiment de culpabilité qu'elle le tient, elle y gagne.  Il a honte des agissements de sa mère mais il se persuade qu'elle ne l'a pas fait expres.

Elle se place donc dans le rôle de la victime privée de son petit fils qu'elle aime tant.

En nous écrivant des emails comme elle n'en a jamais écrit "mes enfants", "ma petite famille", et en signant papa et maman en s'adressant non pas uiquement à Tim mais à nous deux, elle retourne le couteau dans la plaie.

Elle sait que je ne vois plus mon père à cause d'elle mais ce qui compte c'est qu'elle voit son fils et son petit fils...

Je suis au bout du rouleau...  Je suis quand même en droit de ne plus vouloir la voir après ce qu'elle nous fait depuis trois ans.  Je suis en droit de détester celle qui a éloigné mon père de moi.  le hic c'est que cette personne est aussi la mère de mon mari et que ce dernier n'est pas décidé à couper les ponts, même le temps que je me remette de tout ça.

Il me dit que ses parents ont bien le droit de voir leur petit fils.  Oui mais à cause d'elle leur petit fils ne verra plus son grand père...

Je ne sais plus où j'en suis et je ne vois pas quoi faire.  Tim est aussi touché et perdu.  Il ne répond pas aux mails de sa mère et ne les appelle pas.  Il en souffre et je déteste le voir souffrir, c'est pour cela que j'ai fait tous ces efforts, pour lui, par amour mais cette fois...je ne peux plus, c'est trop me demander que de la voir...

que faire?

 

18:56 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ce qui est en jeu ici est Tim... Il a ete utilise toute sa vie (ou sa mere croit ca, le limite a ca, sans reconnaitre son existence propre). Elle sait (ou a su) quels boutons pousser. La ou ca fait mal, la ou il se sent coupable...
Comme un enfant qui veut garder son jouet. Elle ne le traite pas comme une personne, ne lui donne pas de support.

C'est pathetique de la part de sa maman.

Elle ne lui reproche pas de ne pas le voir maintenant, ou de ne pas voir le fils de Tim suffisamment... Elle reproche juste a Tim d'etre heureux, d'avoir une vie par lui-meme. En t'attaquant (car il ne s'agit pas de quelque chose d'innocent. Elle ne trompe qu'elle meme), elle attaque Tim. Cela n'a pas grand-chose a voir avec toi. Sauf que tu es un obstacle dans les abus qu'elle lui fait subir.

Il doit comprendre cela. Autre chose est qu'il n'y a aucune raison pour ne pas attendre plusieurs mois avant de rendre visite a ses parents. Des parents qui aiment peuvent attendre. Surtout si vous vivez loin.

Il va comprendre... Il a probablement deja compris. C'est un pere maintenant.

Sa mere a deux choix:
1) Elle se tait et laisse Tim vivre sa vie.
2) Elle le perd.

Ce site est un signe d'amour (pour lui) de ta part.

Les actions de sa mere sont un signe de haine (pour lui). Ou peut-etre plutot un signe de jalousie d'une personne qui a honte d'elle-meme...

Écrit par : Roger | 26/02/2008

Vous avez surtout le droit de vivre en paix. Laissez les gens toxiques hors de votre vie quand necessaire. Branchez le repondeur, placez un filtre d'E-mails ou de contacts de chat. Jouez, chantez et lisez avec vos enfants. Plus que votre droit, c'est votre premier devoir de parents.

Écrit par : Roger | 26/02/2008

J'ai lu une grand partie de votre blog, et j'ai l'impression que votre belle-mère est ma grand-mère paternelle !! (donc la belle-mère de ma mère, vous me suivez ?? lol)
Ma grand-mère a eu 2 fils, et le chouchou est mon oncle. Elle s'en donne donc à coeur joie avec mon père et ma mère. Au début de la relation de mes parents, elle disait à ma mère qu'elle n'avait pas choisi le bon, qu'elle aurait du prendre l'autre (le frère de mon père), je trouve ça ...spécial ! Elle était carrément méchante avec ma mère et prenait mon père pour un larbin.
a chaque fois qu'on allait chez elle, elle accaparait mon père pour faire des courses, changer des tringles à rideau, et autres bricoles...elle était tellement insupportable que j'ai même vu mon père avec les larmes aux yeux...ça fait bizarre quand on qu'une dizaine d'années de voir son père comme ça...
enfin bref, je vais pas tout vous raconter !
maintenant, ma mère ne veut plus du tout la voir. quand on va là-bas (elle habite dans le sud), on prend une location dans le village à coté de chez elle, c'est du gaspillage, c sur, mais c'était trop.
Elle a aussi été méchante avec avec ma soeur et moi, du coup on la voit pas bcp non plus et elle se plaint à mon père qu'elle nous voit pas. elle comprend pas que c'est nous qui ne voulons plus la voir et que mon père n'a rien à voir là-dedans.
j'arrete là, je pourrais en écrire des tonnes !! lol

je vous souhaite bcp de courage !!
ma grand -mère aussi nous fait le coup du "je vais mourir"...depuis 20 ans !! lol

Écrit par : Anaïs | 27/02/2008

je te suis depuis le début et aujourd'hui, j'ai envie d'intervenir
je vais simplement te donner ma manière de réagir
il y a des gens que je ne veux pas voir mais je n'interdis à personne de les voir sans moi
ça signifie qu'ils peuvent leur écrire, leur parler, les voir mais sans moi
naturellement, c'est pas toujours évident
naturellement, ils ont parfois l'impression d'être assis entre deux chaises mais je les laisse libre de choisir tout en maintenant mon choix
quand nous nous rencontrons, les rapports restent polis et courtois mais il ne faut pas essayer de "renouer", je ne veux et ne peux pas
à la maison, nous évitons de parler du sujet en profondeur
je ne les noircis pas et je ne veux pas qu'on essaye de me convaincre de leurs bons côtés
ce n'est pas facile pour eux de subir cette situation mais je ne peux m'empoisonner la vie pour qu'eux se sentent mieux
naturellement, chacun a son caractère et personne ne réagit comme un autre ...

Écrit par : pommefraise | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.