15/01/2008

Belle maman se (re)suicide acte II


Belle maman a téléphoné il y a deux jours
et voulait savoir quand nous y allions (décidément elle a du mal à comprendre que je suis F A C H E E Horreur !).

Tim a tenté de rester courtois, de ne pas la brusquer et de lui faire comprendre qu'après ce qu'elle avait fait j'étais furax, il lui a parlé des conséquences de ses actes mais...que voulez-vous...elle a gaffé, ça arrive non?

Belle maman a donc expliqué a Tim les griefs que mon cher papa avait contre moi et bien evidement elle semble tout à son écoute et préfère le croire lui que nous (moi en l'occurence).

Chouette si même le père de sa méchante belle fille est de son avis, il ne reste plus qu'à persuader Tim de ma personnalité inqualifiable pour qu'il se précipite chez un avocat pour demander le divorce Moqueur

Voyant que Tim n'était pas dupe, elle a demandé à me parler mais un mois après l'incident je trouve ça tard pour des excuses...

DONC belle maman a fait ses adieux à Tim et lui a demandé s'il serait quand même à son enterrement.  Beau papa en bruit de fond lui demandant de "ne pas faire ça" et Tim marchant dans son jeu "ne fais pas de connerie' (je vous jure que ça pretait à rire)

Mééééééééééé non qu'elle ne va pas faire de connerie...  Tout ce qui l'intéresse c'est d'attirer l'attention, de culpabiliser, de détourner les rôles.  C'est elle qui me fait du mal mais c'est elle qui souffre...

Elle a donc raccroché et Tim était tout chose Oups !  Je l'ai rassuré mais il m'a dit qu'elle était "vraiment à bout". 

Le téléphone a à nouveau sonné et c'était beau papa pour me parler (je suis tétue j'ai dit NON).  Suite à mon refus, belle maman et beau papa veulent faire la route et venir parler franchement (il est temps).

tkyqwxst

Donc en résumé, belle maman ne sera pas morte de si tôt puisqu'elle va venir ici dans quelques jours (dans ses rêves huhu)

Après une soirée à "discu-puter" avec Tim (je m'emporte vraiment trop dans ces moments là), Tim a pris la décision de faire un break....avec ses parents car il trouve (enfin) qu'ils ont exagéré ces dernieres semaines.

Je n'y crois pas mais une chose est sûre, belle maman ne détruira pas notre petite famille

u07ce7ku

12:47 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

11/01/2008

OOOOOPS j'ai gaffé

Finalement, nous avons trouvé un gentil parrain pour notre petit bout et, à trois jours du baptême, nous étions prêts.

J'avais longuement discuté avec beau papa au téléphone pour qu'il comprenne bien que nous n'avions pas fait exprès d'imposer cette date mais aussi de l'attitude de leur fils qui nous avait lâché à quelques jours du baptème.  Beau papa et belle maman étaient prêts à faire la route pour le baptème.

De mon côté, tout n'était pas rose; problème du côté de mes parents (hey oui je cumule, je sais Perplexe), divorcés et ne supportant pas de se trouver dans la même pièce.  Il fallait choisir "lequel" inviter, et cette fois, étant donné que mon père etait en crise avec sa femme, qu'il etait sans cesse parti, (on ne savait trop où), j'avais invité ma mère et j'avais décidé de parler de tout ça à mon père une fois le bapteme terminé et les tensions dans sa vie appaisées.

De plus, mon père a un sacré caractère et a déjà décidé de ne plus me voir durant plusieurs années.  J'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec lui niveau relationnel.

Belle maman qui s'entendait plutot bien avec mon père connaissait la situation délicate dans laquelle je me trouvais vis à vis de mes parents.  je lui avais demandé de ne pas parler du Baptême à mon père pour le moment.

Et là...un matin alors que je ne m'y attendais pas du tout, je reçois un mail de mon père me signifiant que je devais sortir de sa vie définitivement.  Tim se doute que sa mère y est certainement pour quelque chose et l'appelle.

En effet belle maman avait bien reçu un appel de mon père et lui avait parlé du Baptême.  OOOPS elle avait gaffé, c'était sorti comme ça.  Elle espérait que mon père ne m'en parlerait pas et ferait comme si de rien n'était.

lsmrnc1s

Inutile de vous décrire mon état à trois jours du Baptême...  Je sais que mon père était vraiment sérieux et qu'il ne fera pas marche arrière.

Belle maman n'a pas jugé utile de s'excuser, et au fil du temps sa version a tellement changé que je suis pratiquement certaine que ce n'était pas une gaffe mais bien volontaire.  Elle estimait sans doute que mon père devait etre au Bapteme sans s'occuper de notre passé et de notre vécu.

J'ai vraiment "mordu sur ma chique" lorsqu'elle est venue pour le Baptème.  Je pensais qu'elle allait m'en parler et s'excuser mais elle n'en a rien fait.  Au contraire elle avait l'air de vivre ça très bien.

Ils devaient normalement loger à la maison mais j'ai dit à Tim que c'était au dessus de mes forces et nous leur avons payé l'hotel.  Belle maman a même eu le chic de s'en indigner durant le repas du Baptême en allant s'isoler avec Tim pour en parler.

Je ne peux pas imaginer qu'à cause de cette femme qui nous a déjà fait tant de mal, les relations que j'avais avec mon père et qui étaient de mieux en mieux soient réduites à néant et que mes enfants n'aient plus de grand-père.

Je suis consciente que la réaction de mon père est démesurée, il refuse de me parler, je ne peux donc pas lui expliquer quoique ce soit, et je lui en veux de toute façon de me jetter, moi et mes enfants juste parce que cette femme lui a raconté je ne sais trop quoi.

Belle maman semble trouver choquant que je ne veuille plus lui parler.  Moi je ne peux pas, nous devions y aller mais je ne m'en sens pas la force.

Tout cela a bien entendu créer de grosses tensions dans notre couple.  Tim étant très mal que tout cela soit arrivé à cause de sa propre mère, et surtout persuadé de la bonne foi de sa mère.  Inimaginable qu'elle ait pu le faire volontairement.

Je me demande quand elle cessera de nous faire du mal ???

17:03 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

le bapteme

Vous vous souvenez peut-être d'un gros conflit entre belle maman et nous, l'an passé au sujet du choix du parrain de bébé?

Cette dernière n'était pas du tout d'accord que Tim et moi ayons choisi un cousin de Tim plutot que son propre frère.  Cela avait fait un drame internationnal, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'avais pour la première fois, osé dire ma façon de penser à mes beaux parents!!!

Afin d'apaiser tout le monde et de contenter le frère de Tim très déprimé suite à une rupture (et ne me demandez pas qui en est la cause...c'est biensur..;Belle maman !!!), j'ai proposé de nommer le beau-frère comme parrain, ce qu'à approuvé Tim.  Le futur parrain s'en trouva heureux et belle maman encore d'avantage.

Bébé a eu l'occasion de rencontrer une seule fois son parrain lorsqu'il avait 10 semaines.  Parrain étant en effet patron d'un salon de thé et cela ne lui permet a b s o l u m e n t pas de se libérer comme il le voudrait.

Je savais déjà que la date du Baptème allait etre dure dure à déterminer sachant que le parrain m'avait dit "pas en septembre, ni en octobre, ni en novembre, ni en décembre, ni en janvier....va pour février"

Un peu tard car bébé aurait eu 8 mois mais bon...

Cependant, je connaissais un pretre depuis plusieurs années, pour qui j'ai beaucoup de sympathie et qui a d'ailleurs baptisé ma fille.  Je tenais absolument à ce que ça soit lui qui baptise notre petit bout.  Seul hic, lorsque nous sommes allé le rencontrer pour lui parler de notre souhait et fixer une date, il nous a annoncé qu'il parait en retraite fin décembre et qu'il nous restait donc que trois semaines pour envisager et préparer le bapteme.

Nous savions que ce serait très difficile pour le parrain de se libérer mais, nous n'avions pas vraiment le choix.  Une fois de retour à la maison, Tim a donc appelé sa mère pour leur annoncer la nouvelle et là...

Belle maman n'a eu aucune réaction, elle était comme assommée par cette nouvelle atroce...elle ne pouvait plus parler...c'était pire que si nous lui avions annoncé un déces.  Nous le faisions de toute évidence exprès pour ennuyer le parrain.

Cela nous a valu des scènes pas pensables avec les beaux parents, belle maman refusant de parler à Tim durant une semaine et le parrain refusant tout simplement de venir au bapteme.

En résumé, nous avons du trouver un autre parrain dare dare...

Encore une fois, belle maman aurait mieux fait de se meler de ses affaires il y a un an

Et le pire??? C'est qu'elle a encore fait pire...

La suite très vite

yrvbydrz

15:32 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/01/2008

Ne jamais se réjouir trop vite

Je pensais que tout allait s'arranger...que ma belle mere avait enfin compris, qu'elle etait heureuse d'etre grand mere et s'était fait une raison...

Eh bien non... et nous sommes au point de départ...

Non! Nous sommes bien pire qu'au point de départ car pour le moment je ne veux plus de contact avec elle et elle le sait.

Ce qu'elle a fait est grave...

Je repasse ce soir pour écrire tout ça

faché

15:27 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |