11/01/2008

OOOOOPS j'ai gaffé

Finalement, nous avons trouvé un gentil parrain pour notre petit bout et, à trois jours du baptême, nous étions prêts.

J'avais longuement discuté avec beau papa au téléphone pour qu'il comprenne bien que nous n'avions pas fait exprès d'imposer cette date mais aussi de l'attitude de leur fils qui nous avait lâché à quelques jours du baptème.  Beau papa et belle maman étaient prêts à faire la route pour le baptème.

De mon côté, tout n'était pas rose; problème du côté de mes parents (hey oui je cumule, je sais Perplexe), divorcés et ne supportant pas de se trouver dans la même pièce.  Il fallait choisir "lequel" inviter, et cette fois, étant donné que mon père etait en crise avec sa femme, qu'il etait sans cesse parti, (on ne savait trop où), j'avais invité ma mère et j'avais décidé de parler de tout ça à mon père une fois le bapteme terminé et les tensions dans sa vie appaisées.

De plus, mon père a un sacré caractère et a déjà décidé de ne plus me voir durant plusieurs années.  J'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec lui niveau relationnel.

Belle maman qui s'entendait plutot bien avec mon père connaissait la situation délicate dans laquelle je me trouvais vis à vis de mes parents.  je lui avais demandé de ne pas parler du Baptême à mon père pour le moment.

Et là...un matin alors que je ne m'y attendais pas du tout, je reçois un mail de mon père me signifiant que je devais sortir de sa vie définitivement.  Tim se doute que sa mère y est certainement pour quelque chose et l'appelle.

En effet belle maman avait bien reçu un appel de mon père et lui avait parlé du Baptême.  OOOPS elle avait gaffé, c'était sorti comme ça.  Elle espérait que mon père ne m'en parlerait pas et ferait comme si de rien n'était.

lsmrnc1s

Inutile de vous décrire mon état à trois jours du Baptême...  Je sais que mon père était vraiment sérieux et qu'il ne fera pas marche arrière.

Belle maman n'a pas jugé utile de s'excuser, et au fil du temps sa version a tellement changé que je suis pratiquement certaine que ce n'était pas une gaffe mais bien volontaire.  Elle estimait sans doute que mon père devait etre au Bapteme sans s'occuper de notre passé et de notre vécu.

J'ai vraiment "mordu sur ma chique" lorsqu'elle est venue pour le Baptème.  Je pensais qu'elle allait m'en parler et s'excuser mais elle n'en a rien fait.  Au contraire elle avait l'air de vivre ça très bien.

Ils devaient normalement loger à la maison mais j'ai dit à Tim que c'était au dessus de mes forces et nous leur avons payé l'hotel.  Belle maman a même eu le chic de s'en indigner durant le repas du Baptême en allant s'isoler avec Tim pour en parler.

Je ne peux pas imaginer qu'à cause de cette femme qui nous a déjà fait tant de mal, les relations que j'avais avec mon père et qui étaient de mieux en mieux soient réduites à néant et que mes enfants n'aient plus de grand-père.

Je suis consciente que la réaction de mon père est démesurée, il refuse de me parler, je ne peux donc pas lui expliquer quoique ce soit, et je lui en veux de toute façon de me jetter, moi et mes enfants juste parce que cette femme lui a raconté je ne sais trop quoi.

Belle maman semble trouver choquant que je ne veuille plus lui parler.  Moi je ne peux pas, nous devions y aller mais je ne m'en sens pas la force.

Tout cela a bien entendu créer de grosses tensions dans notre couple.  Tim étant très mal que tout cela soit arrivé à cause de sa propre mère, et surtout persuadé de la bonne foi de sa mère.  Inimaginable qu'elle ait pu le faire volontairement.

Je me demande quand elle cessera de nous faire du mal ???

17:03 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Hello J'aime bien ta dernière question. Vous n'avez donc pas encore compris qu'elle n'a aucune raison de cesser son petit jeu tant que vous l'acceptez. Ne croyez pas les psy de pacotille qui vous diront "ce sont vos parents, on verra quand vous serez parents, etc". Voyez un professionnel qui vous apprendra à vous débarrasser de cette nuisance. Vous avez le droit de faire votre vie comme vos beaux-parents ont fait la leur. Vous n'avez aucun compte à leur rendre et aucune obligation de les fréquenter quoi qu'en diront certains. Quand un de vos membres est gangrèné on l'ampute et bien là, c'est pareil.
Courage et.....volonté

Écrit par : Victoire | 11/01/2008

Elle ne cessera jamais Voilà pourquoi il y a longtemps que j'aurais envoyé tout ce petit monde au diable. On ne choisit pas sa familli mais on peut choisir ceux qui nous entourent sans pour cela qu'il y ai un lien de parenté. Voilà pourquoi j'ai triée depuis longtemps, en grandissant mes filles le comprennent et m'approuvent. La vie est trop courte pour s'embarrasser de chiants en tout genre : coupe le cordon ombilical une bonne fois pour toute. Courage et bon W-E

Écrit par : nat | 12/01/2008

Les commentaires sont fermés.