11/01/2008

le bapteme

Vous vous souvenez peut-être d'un gros conflit entre belle maman et nous, l'an passé au sujet du choix du parrain de bébé?

Cette dernière n'était pas du tout d'accord que Tim et moi ayons choisi un cousin de Tim plutot que son propre frère.  Cela avait fait un drame internationnal, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'avais pour la première fois, osé dire ma façon de penser à mes beaux parents!!!

Afin d'apaiser tout le monde et de contenter le frère de Tim très déprimé suite à une rupture (et ne me demandez pas qui en est la cause...c'est biensur..;Belle maman !!!), j'ai proposé de nommer le beau-frère comme parrain, ce qu'à approuvé Tim.  Le futur parrain s'en trouva heureux et belle maman encore d'avantage.

Bébé a eu l'occasion de rencontrer une seule fois son parrain lorsqu'il avait 10 semaines.  Parrain étant en effet patron d'un salon de thé et cela ne lui permet a b s o l u m e n t pas de se libérer comme il le voudrait.

Je savais déjà que la date du Baptème allait etre dure dure à déterminer sachant que le parrain m'avait dit "pas en septembre, ni en octobre, ni en novembre, ni en décembre, ni en janvier....va pour février"

Un peu tard car bébé aurait eu 8 mois mais bon...

Cependant, je connaissais un pretre depuis plusieurs années, pour qui j'ai beaucoup de sympathie et qui a d'ailleurs baptisé ma fille.  Je tenais absolument à ce que ça soit lui qui baptise notre petit bout.  Seul hic, lorsque nous sommes allé le rencontrer pour lui parler de notre souhait et fixer une date, il nous a annoncé qu'il parait en retraite fin décembre et qu'il nous restait donc que trois semaines pour envisager et préparer le bapteme.

Nous savions que ce serait très difficile pour le parrain de se libérer mais, nous n'avions pas vraiment le choix.  Une fois de retour à la maison, Tim a donc appelé sa mère pour leur annoncer la nouvelle et là...

Belle maman n'a eu aucune réaction, elle était comme assommée par cette nouvelle atroce...elle ne pouvait plus parler...c'était pire que si nous lui avions annoncé un déces.  Nous le faisions de toute évidence exprès pour ennuyer le parrain.

Cela nous a valu des scènes pas pensables avec les beaux parents, belle maman refusant de parler à Tim durant une semaine et le parrain refusant tout simplement de venir au bapteme.

En résumé, nous avons du trouver un autre parrain dare dare...

Encore une fois, belle maman aurait mieux fait de se meler de ses affaires il y a un an

Et le pire??? C'est qu'elle a encore fait pire...

La suite très vite

yrvbydrz

15:32 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.