14/01/2007

Dialoguer, un moyen de communication intéressant !

Quelques jours après le Nouvel An, j'ai reçu un appel du beau père désirant me parler.  Tout s'est bien passé sans heurt et nous avons discuté de choses et d'autres.  Ce fut ensuite au tour de belle maman de me parler, j'étais très méfiante mais au final tout s'est bien déroulé et nous avons parlé durant 40 minutes !!

Je savais Tim très affecté par cette situation et toutes ces tensions, ne sachant plus que faire pour raisonner ses parents. J'étais vraiment peinée pour lui et cet appel m'a redonné de l'espoir.  Je l'ai vu très soulagé lorsque je lui ai parlé de cette conversation.

Comme chaque année, sa grand mère organisait à l'occasion du Nouvel An un dîner qui réunissait toute sa famille (12 enfants, ayant chacun eu deux à trois enfants ayant eux mêmes des enfants, au total près de 80 personnes) mais Tim avait décliné l'invitation pour cause de travail, grossesse et kilomètres ! 

Profitant d'un arrêt de travail je lui ai proposé de nous y rendre, c'est comme ça que 700 km plus tard nous sommes arrivés là bas avec comme seule complice sa grand mère qui avait gardé le secret!  Beau papa avait les larmes aux yeux et belle maman n'y croiyait pas !   Tout le monde était contents et surpris, Tim a revu sa famille et j'ai pu faire la connaissance des personnes que je ne connaissais pas.

f_nouvel_an14

Nous avons passé la nuit chez les beaux parents avant de reprendre la route, rentrée scolaire oblige.  Belle maman nous a fait comprendre par ses actes et ses paroles que notre message était bien passé et que son fils devait à présent vivre sa vie !  waou ! Nous avons parlé de la naissance qui semble ravir tout le monde.

peoples_499

Cela nous donne beaucoup d'espoir quant à l'avenir et me conforte dans l'idée que rien ne vaut le dialogue, cela ouvre souvent des portes alors que les "non dits" n'apportent que frustration, incompréhension et tensions. 

J'ai eu la chance tout de même que Tim me comprenne, il m'avait prévenue dès notre rencontre que sa mère était très possessive et trop envahissante, il savait que jamais une femme ne supporterait ça mais cherchait comment s'en dépêtrer.  J'espère que cette fois nous parviendrons à faire respecter nos choix et notre intimité. 

Avec ce bébé qui arrivera bientôt je nous voyais pas en guerre avec la belle famille.  Espérons que cette fois les relations seront normales.

bbbyebyenb0

11:32 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

02/01/2007

Une page se tourne

Chien001

Je constate que même si belle maman n'a pas changé et ne changera probablement jamais, mon homme lui a beaucoup changé et m'a beaucoup compris.

Nous arrivons à beaucoup parler de ce que nous ressentons vis à vis de tout ça et c'est plutôt positif.  Il trouve que l'attitude de belle maman est inacceptable vis à vis de moi, il en souffre et je vois qu'il est vraiment de mon côté espérant juste qu'elle finira par comprendre qu'elle ne pourra rien contre nous.

Je sais que si moi je suis plutot du genre à "vider mon sac", lui préfère éviter les sujets qui fâchent.  Je ne pense pas que l'une des des méthodes soit LA méthode, je pense juste qu'il y a un temps pour être plus diplomate et un temps où les choses doivent être dites et c'est ce que nous nous employons à faire.

Ce petit bout qui se prépare à venir fait que j'ai besoin de calme et d'harmonie, nous sommes plutot dans l'euphorie que dans les problèmes de belle maman qui je pense nous a pompé assez d'énergie.

femme_39--> non je suis pas encore à ce stade lol

A présent que je leur ai enfin dit ce que j'avais sur le coeur et que Tim me soutient, que nous sommes d'accord sur ce que nous voulons et ne voulons pas, il est temps de me tourner vers autre chose. 

Belle maman restera belle maman mais il faudra apprendre à faire avec sans pour autant nous laisser marcher sur les pieds et ...rester zen, elle est loin !

Il y aura encore sûrement des anecdotes à raconter mais je les espère plus positives avec l'arrivée de bébé. 

En attendant merci pour les messages de soutien, je suis toujours disponible par email si jamais quelqu'un avait envie de parler de belle maman envahissante ;)

rad8036B

18:32 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Eviter les conflits

Ceux qui auront lu ce blog en entier et qui auront compris et peut-etre vécu ma situation sauront de quoi je parle.  Je réagis à des commentaires régulièrement reçus me disant que rien n'est mieux que d'éviter des conflits !!!!

A moins d'être complètement anormal, il me semble que notre but à tous est de vivre en paix et de réaliser ses projets avec sérénité et le moins d'embûches possible.

Si je n'avais pas été du genre à éviter les conflits depuis deux ans, je crois qu'il y a longtemps que j'aurais dit ce que je pensais à mes beaux parents de leur attitude mais j'ai voulu préserver le plus possible les uns et les autres.

Mais qui garderait son calme voyant ses lettres ouvertes, ses armoires fouillées, devant supporter des critiques et des remarques blessantes lors de chaque rencontre et de surcroit voir ses beaux parents tenter par tous les moyens de briser sa famille et ce depuis presque deux ans? 

Même l'abbé Pierre ne résisterait pas à tout ça !

Eviter les conflits oui mais souffrir et voir sa famille souffrir avec le sourire NON !

Pas d'accord ????

041212173749_80

18:15 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Meilleurs voeux

bonnannee

11:16 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |