14/01/2007

Dialoguer, un moyen de communication intéressant !

Quelques jours après le Nouvel An, j'ai reçu un appel du beau père désirant me parler.  Tout s'est bien passé sans heurt et nous avons discuté de choses et d'autres.  Ce fut ensuite au tour de belle maman de me parler, j'étais très méfiante mais au final tout s'est bien déroulé et nous avons parlé durant 40 minutes !!

Je savais Tim très affecté par cette situation et toutes ces tensions, ne sachant plus que faire pour raisonner ses parents. J'étais vraiment peinée pour lui et cet appel m'a redonné de l'espoir.  Je l'ai vu très soulagé lorsque je lui ai parlé de cette conversation.

Comme chaque année, sa grand mère organisait à l'occasion du Nouvel An un dîner qui réunissait toute sa famille (12 enfants, ayant chacun eu deux à trois enfants ayant eux mêmes des enfants, au total près de 80 personnes) mais Tim avait décliné l'invitation pour cause de travail, grossesse et kilomètres ! 

Profitant d'un arrêt de travail je lui ai proposé de nous y rendre, c'est comme ça que 700 km plus tard nous sommes arrivés là bas avec comme seule complice sa grand mère qui avait gardé le secret!  Beau papa avait les larmes aux yeux et belle maman n'y croiyait pas !   Tout le monde était contents et surpris, Tim a revu sa famille et j'ai pu faire la connaissance des personnes que je ne connaissais pas.

f_nouvel_an14

Nous avons passé la nuit chez les beaux parents avant de reprendre la route, rentrée scolaire oblige.  Belle maman nous a fait comprendre par ses actes et ses paroles que notre message était bien passé et que son fils devait à présent vivre sa vie !  waou ! Nous avons parlé de la naissance qui semble ravir tout le monde.

peoples_499

Cela nous donne beaucoup d'espoir quant à l'avenir et me conforte dans l'idée que rien ne vaut le dialogue, cela ouvre souvent des portes alors que les "non dits" n'apportent que frustration, incompréhension et tensions. 

J'ai eu la chance tout de même que Tim me comprenne, il m'avait prévenue dès notre rencontre que sa mère était très possessive et trop envahissante, il savait que jamais une femme ne supporterait ça mais cherchait comment s'en dépêtrer.  J'espère que cette fois nous parviendrons à faire respecter nos choix et notre intimité. 

Avec ce bébé qui arrivera bientôt je nous voyais pas en guerre avec la belle famille.  Espérons que cette fois les relations seront normales.

bbbyebyenb0

11:32 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

TRES HEUREUSE pour toi et Tim et aussi les beaux-parents que tout s'arrange dans le dialogue...alors que l'espoir persiste et se transforme en évidence...
je suis très contente pour toi et pour cette grossesse qui va être automatiquement plus sereine...
allez n'oublie pas de nous annoncer la naissance du petit (ou la petite)
GROS GROS Bisous

Écrit par : fa348560 | 18/01/2007

BONJOUR ca débute bien une année merveilleuse 2007
merveilleuse journée a toi...

Écrit par : COEURDENFANT | 21/01/2007

kikou voilà qui me fait bien plasir, mais moins que vous j'imagine. Oui, le dial, rien que le dial, m^me quand on perd l'espoir... perso, j'avais confiance en vous et à votre sensibilité, à votre intelligence aussi pour dépasser les réactions premières et mener à bien la main tendue. Bravo. kisss

Écrit par : mik | 22/01/2007

Laisser le temps au temps pas toujours évident au Début...j'ai connu cela aussi..mais avec l'arrivée des enfants ,j'ai vu ma belle mère sous un autre jour...c'est une grande amie aujourd'hui sur laquelle on peut compter et une super grand mère...je ne regrette pas de lui avoir donner une chance...
à bientôt

Écrit par : l'eternelle optimiste | 30/01/2007

voilà de bonnes nouvelles et une fin de grossesse qui s'annonce plus paisible
je suis contente pour vous
bisous

Écrit par : Brigitte | 30/01/2007

Mais que de bonnes nouvelles!! Je suis vraiment content pour toi que tout a l'air de se clarifier dans tes relations avec belle maman...c'est peut-être pour cela que ton blog a un peu de retard :-)
Allez, j'espère que tu vas bien et n'hésite pas à me donner de tes news par le canal que tu veux ;-)

Grand bonjour chez vous et à très bientôt...

Écrit par : Le p'tit randonneur | 02/02/2007

BONJOUR je suis passé reprendre de tes nouvelles...
merveilleuse journée a toi...

COEURDENFANT

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 04/02/2007

j'espère que tout va très bien pour toi et ta petite famille très gros bisous.

Écrit par : rita | 06/02/2007

Bonjour,
Journaliste pour un documentaire, je recherche des familles recomposées qui souhaitent témoigner de leur quotidien (emménagement tous ensemble, premier bébé ensemble, vos bons et plus difficiles moments passés ensemble..)
Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez personnes qui peuvent l’être, contactez moi au 01 44 25 02 16 (je vous rapelerais pour prendre la commnication en charge) ou sur solene.choplain@yahoo.fr
A très vite, Solène.
PS: Si ce message vous a importuné, veuillez m'en excuser

Écrit par : solene | 13/02/2007

bonjour je suis passé prendre de tes nouvelles....???

je te souhaite une merveilleuse journée

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

COEURDENFANT

Écrit par : COEURDENFANT | 12/03/2007

Les commentaires sont fermés.