02/01/2007

Une page se tourne

Chien001

Je constate que même si belle maman n'a pas changé et ne changera probablement jamais, mon homme lui a beaucoup changé et m'a beaucoup compris.

Nous arrivons à beaucoup parler de ce que nous ressentons vis à vis de tout ça et c'est plutôt positif.  Il trouve que l'attitude de belle maman est inacceptable vis à vis de moi, il en souffre et je vois qu'il est vraiment de mon côté espérant juste qu'elle finira par comprendre qu'elle ne pourra rien contre nous.

Je sais que si moi je suis plutot du genre à "vider mon sac", lui préfère éviter les sujets qui fâchent.  Je ne pense pas que l'une des des méthodes soit LA méthode, je pense juste qu'il y a un temps pour être plus diplomate et un temps où les choses doivent être dites et c'est ce que nous nous employons à faire.

Ce petit bout qui se prépare à venir fait que j'ai besoin de calme et d'harmonie, nous sommes plutot dans l'euphorie que dans les problèmes de belle maman qui je pense nous a pompé assez d'énergie.

femme_39--> non je suis pas encore à ce stade lol

A présent que je leur ai enfin dit ce que j'avais sur le coeur et que Tim me soutient, que nous sommes d'accord sur ce que nous voulons et ne voulons pas, il est temps de me tourner vers autre chose. 

Belle maman restera belle maman mais il faudra apprendre à faire avec sans pour autant nous laisser marcher sur les pieds et ...rester zen, elle est loin !

Il y aura encore sûrement des anecdotes à raconter mais je les espère plus positives avec l'arrivée de bébé. 

En attendant merci pour les messages de soutien, je suis toujours disponible par email si jamais quelqu'un avait envie de parler de belle maman envahissante ;)

rad8036B

18:32 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

kikou en effet, je pense aussi que les conflits sont souvent inévitables et que vider son sac est bien indispensable. Une belle-mère ainsi, faut se la farcir!! Tu as pas pensé à cela pour farcir ta dinde de Noël? LOL. Mais bon, c'est ainsi et l'autre n'est évidemment jamais ce que nous voudrions qui soit!
Ce que je comprends moins c'est ton: Tom est de mon côté? C'est quoi être de ton côté dans quelque chose où tu me sembles placer un dilemme qui n'existe pas... Tom n'a pas à faire le choix entre ta belle-mère et lui!!! Ce choix ne se pose même pas tant la relation mère-fils n'a rien avoir avec la relation que tu as avec Tom, ce que justement la belle-mère ne semble pas elle comprendre dans son désir de ne point partager le gâteau affectif...
Mais l'important, comme tu le soulignes, est votre vie de couple et celui de parents bientôt. Hélas, les tiroirs fermés se rouvrent souvent et celui-là risque bien aussi de resurgir.
Apprendre à faire avec, sans se laisser marcher sur les pieds, voilà comme tu le dis si bien une solution et surtout comme tu le dis aussi positiver!!!
Vous souhaite de retrouver le quotidien sans avoir à supporter trop la belle-mère!!! kiss.

Écrit par : mik | 02/01/2007

Ta mère ou moi ou en anglais Monster -in-law (pas mother in law) un film que j'ai vu ce weekend avec Jennifer Lopez et Jane Fonda...une histoire de belle-mère horrible mais à la fin la belle-fille réconcilie les histoires..;car Jamais jamais ce ne sera la belle-mère qui fera le premier pas...en tout cas si tu veux passer une soirée nostalgique envers belle-maman, je te conseille vivement ce film

Les conflits les conflits , c'est belle-maman qui a commencé, non?
Alors tu as bien raison d'avoir vidé ton sac (et il était bien rempli...) et maintenant c'est le bébé...
Passe une merveilleuse grossesse et ne sois pas trop impatiente (je sais c'est dur...pffff)
Viens quand même nous faire un coucou de temps en temps...
gros bisous à vous 4

Écrit par : fa348560 | 03/01/2007

Maintenant que tout est dit, la situation plus que clair pour tout le monde tu as droit au repos du guerrier lolll
Repose toi bien pense a ta tite famille .. de poilus et de non poilu .. Tim se retrouvera dans l'une ou l'autre des catégories lol
bisous ma grande

Écrit par : gre | 04/01/2007

Zut... Moi qui me disait que ça faisait un bail que je n'avais plus posté ici, que tu allais m'envoyer des coups de bâton pcq je ne venais plus...voilà que tu te retrouve en pause...enfin, je peux bien parler, je le suis souvent aussi!! ;-)
Oui, je crois que je vais utiliser l'email tiens...voilà une bonne idée...mais parfois je me demande si tu reçois bien tout ce que l'on t'envoie! Hum, hum! :-)))

Bon week end et que tout aille bien pour vous ;-)

Écrit par : Le p'tit randonneur | 12/01/2007

Je découvre ton blog en venant de chez Superlolo ... je n'ai pas encore pu tout lire. Je te souhaite une belle grossesse ... Ta BM ne semble pas un Kdo .. la mienne non plus et j'espère que l'arrivée du bb ne va pas "aggraver" les choses ... chez moi ce fut encore pire mais au plus elle voulait ma fille au plus je me braquais et là c'est MOI qui choisis quand elle la voit ... sauf en été quand je dois me la taper dans le jardin car la pire chose c'est que c'est ma voisine ....

Écrit par : Fanchon | 07/02/2007

Je trouve important le fait que tu lui ai sit ce que tu avais sur le coeur, au moins toi, elle t'a écouté, moi, elle me marchait carrément sur les pieds.
Allons courage, t'as pas le choix, faut que tu fasse avec.
Nathalie

p.s. j'ai poster un truc sur le forum dédié au belle-mère.

Écrit par : nathalie | 22/10/2007

Essayez ceci..!

Écrit par : SLY | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.