02/01/2007

Eviter les conflits

Ceux qui auront lu ce blog en entier et qui auront compris et peut-etre vécu ma situation sauront de quoi je parle.  Je réagis à des commentaires régulièrement reçus me disant que rien n'est mieux que d'éviter des conflits !!!!

A moins d'être complètement anormal, il me semble que notre but à tous est de vivre en paix et de réaliser ses projets avec sérénité et le moins d'embûches possible.

Si je n'avais pas été du genre à éviter les conflits depuis deux ans, je crois qu'il y a longtemps que j'aurais dit ce que je pensais à mes beaux parents de leur attitude mais j'ai voulu préserver le plus possible les uns et les autres.

Mais qui garderait son calme voyant ses lettres ouvertes, ses armoires fouillées, devant supporter des critiques et des remarques blessantes lors de chaque rencontre et de surcroit voir ses beaux parents tenter par tous les moyens de briser sa famille et ce depuis presque deux ans? 

Même l'abbé Pierre ne résisterait pas à tout ça !

Eviter les conflits oui mais souffrir et voir sa famille souffrir avec le sourire NON !

Pas d'accord ????

041212173749_80

18:15 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Entièrement d'accord En psychologie, on apprend que ceux qui veulent toujours éviter les conflits, le genre "moi, je ne veux pas de dispute" ne sont pas des pacifistes, mais des faibles et en fait des lâches incapables d'affronter les situations désagréables. Donc...tu connais mon opinion sur la question.

Écrit par : victoire | 02/01/2007

je suis tout à fait d'accord avec toiiiiiiiiii Mieux vaut dire directement les choses clairement et à leur place. Comme ça pas de souffrance pour soi même. Moi je vie comme ça et j'adore. bisoussssssssssssssssssssss

Écrit par : rita | 05/01/2007

je ne le supporterais pas de ma mère alors encore moins ma belle-mère. Bonne nouvelle année

Écrit par : nat | 06/01/2007

belle mére mytho... mon beau frére a fé des attouchements sur ma niéce par alliance et ma belle me reproche de pas trouver ca normal elle vient bourré chez nous m insulte de pute...

Écrit par : nej76 | 18/06/2008

On n'est pas de bois Bien sûr, il faut éviter les conflits, mais de là à se laisser marcher sur les pieds et détruire son foyer, il y a une marge. Tim devrait se montrer un peu adulte et être clair avec ses parents: s'ils ne t'acceptent pas, qu'ils restent seuls. Après tout, ne pas t'accepter revient à ne pas accepter ses choix ==> à ne pas l'accepter LUI tel qu'il est.
Il t'a choisie, il doit assumer son choix et te défendre.

Écrit par : Lalou | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.