30/12/2006

Joyeux Noël belle maman ! J'ai craqué !!!

noel_pere_noel015

Le soir de Noel alors que j'avais invité mes parents avec mon frere, le telephone sonne.... Déjà mon estomac se noue, le stress monte, je sentais que c'était eux... et c'etait eux

Tim quitte la piece durant 20 minutes, j'étais torturée me demandant s'ils n'etaient encore en train de lui dire des trucs horribles.  Comme on devait manger je suis partie le chercher et j'arrive JUSTEMENT alors que belle maman (qui a retrouvé l'usage de la parole et le mode d'emploi du téléphone)  est en train de se plaindre du choix du parrain pour le bébé.
 
En effet, on a décidé de mettre le cousin de Tim (choix évident pour nous sachant que Tim est plus proche de lui que de son frère et que c'était son envie depuis toujours).  Les parents ne l'entendent pas comme ça et veulent que ce soit le frangin !!!!   La phrase de "belle maman": "ça ne restera pas comme ça, on en reparlera" m'a fait dresser tous les cheveux sur la tête et voyant que mes yeux commencaient à sortir de leurs orbites, Tim a très vite abrégé et dit au-revoir

Non là, un soir de Noël, alors que nous passions une bonne soirée, qu'elle n'avait même pas pris la peine de féliciter Tim, je ne pouvais pas supporter qu'elle décide encore pour nous et là, ce qui devait se produire depuis longtemps arriva:  j'ai rappelé sa mère, qui a decroché ne pensant pas que ce serait moi!!!!

Je lui ai dit ma façon de penser mais sans menagement car j'etais ultra enervée.  En gros qu'elle n'avait rien à dire concernant le choix du parrain et d'une manière generale sur notre vie entiere et que si elle ne nous laissait pas tranquille et qu'elle n'arretait pas de se meler de nos affaires ca allait aller tres mal ! Je pense que jamais personne n'avait parlé comme ça à "belle maman" car j'étais vraiment très énervée!!!!!
Elle a dit oui à tout avec sa petite voix de suicidaire et a vite donné le telephone a son mari qui a encore essayé de jouer au grand mediateur mais je lui ai dit tout ce que je pensais d'eux et ils en ont pris pour leur grade!  Tout y est passé, son impolitesse, ses intrusions, cette manière qu'elle a d'être amoureuse de son fils et de vouloir le posséder, leurs jugements, leurs critiques, ...

Tim m'en a un peu voulu mais finalement tout est rentré dans l'ordre et je me sens mieux.  Il a refusé de rester pour écouter ce que je disais à ses parents et est parti dehors dans le froid  (Politique de l'autruche !!!!)

Pour le moment je ne veux plus les voir et il est clair entre nous que lors de notre prochain passage là bas, nous dormirons à l'hotel, ce qui ne risque pas d'arriver car avec la grossesse pas de longs trajets et après il faudra attendre que bébé soit un peu plus grand.

A présent, il n'est plus question qu'il y ait des conflits ici à cause d'eux, j'ai dit ce que j'avais à leur dire et je me porte mieux, Tim n'a qu'à se laisser faire ce sont ses parents mais certainement pas les miens !

noel_pere_noel020--> ciao les beaux parents la "belle fille" a besoin de vacances, lâchez nous définitivement !!!

12:47 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Heureux anniversaire Tim

 

Le 14 décembre étant le jour de l'anniversaire de Tim, "beau papa" a téléphoné pour le lui souhaiter !  Tim devant partir au boulot dans les 5 minutes la conversation fut des plus rapides mais vers la fin la mourrante (belle maman) a quand même demandé à parler à Tim.

fetes15----> bouh sale chien qui devrait être dehors !

 

Elle lui souhaita donc avec une voix qui débordait d'enthousiasme et de joie (c'est ironique biensur) un "joyeux anniversaire"
Merci dit Tim........blanc blanc blanc....
Tim meuble: "je vais bientôt partir au boulot, on fait de longues journées de ces temps ci" .... blanc blanc blanc .........
Tim continue de meubler "bon ben je vais te laisser car je dois y aller".....blanc blanc blanc ...........
Sa mère: "bon anniversaire hein"
Lui: "oui merci, allez au-revoir"  ...
Elle:"'r'voir" à l'agonie.

J'ai juste souligné que belle maman l'avait pour la toute première fois au téléphone et qu'elle ne l'avait même pas félicité pour la naissance prochaine.  Ben vous savez ce qu'il a dit ????  "c'est normal elle n'a pas eu le temps j'ai du abréger car je partais bosser" ben si ça ça s'appelle pas de la mauvaise foi je ne comprends plus rien !!!!! zinzin

12:20 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Le fameux coup de téléphone du lundi

Comme prévu, lundi à 19h le téléphone a sonné, nous avions convenu de mettre le haut parleur afin que je puisse "participer" à ce qu'ils allaient dire !!!
"Belle maman" n'a, comme d'habitude, pas eu le courage de prendre elle même le téléphone et a délégué la tâche à son mari.

Je pense que la communication a presque duré une heure donc impossible de tout résumer mais une chose ressort clairement

"Ils ne savent pas ce que nous avons à leur reprocher"  et vous savez ce que Tim a répondu à ça ? "maman veut trop nous aider"  oooh bravo Tim !!! Voilà maintenant qu'on est fâché sur quelqu'un parce qu'il veut trop aider....je lui fais des signes d'enchaîner sur les intrusions dans la chambre, sur l'ouverture du courrier, la fouille de nos extraits de banque, les remarques de toute sorte... R.I.E.N

Il ose quand même faire remarquer que sa mère a tiré la tronche durant tout son séjour ici et là "beau papa" sort le truc auquel jamais, jamais je n'aurais pensé..."c'est à cause des chiens" (ahlalala ces chiens, je leur ai deja dit de ne pas fumer en présence des invités ça les incommode....).  Oui ! les chiens les dérangent car mes deux gros pépères doivent vivre dehors dans une niche et non dans la maison, voilà ce qui justifie que belle maman ait fait la gueule et pleuré durant 4 jours !!!!!  L'explication de Tim était cependant excellente: "mais c'est comme des caniches...mais en plus grand, et les caniches ne vivent pas dehors" (ah ah depuis que Titchou s'est fait traité de Caniche il refuse de dormir sur sa couverture et veut absolument un petit coussin à poids rose et des bigoudis !!!! ce sont des golden retriever pour info).  Finalement un simple; ce ne sont pas vos affaires et on fait ce qu'on veut chez nous aurait suffit.  Mais ça....

Bon faut avouer que Tim a bien mis l'accent sur le fait qu'il sentait que ses parents ne m'appréciaient pas et qu'ils n'avaient pas à essayer de nous séparer, faisant allusion à la lettre et au fameux "Tim revient".  ben là encore erreur d'interprétation: c'était juste "Tim revient.......pour un WE" mais oui biensur sommes nous bêtes????

Par la suite, ce ne fut que ça reproches, justificatifs, bref pour moi rien de constructif, belle maman a refusé de parler à Tim mais il lui a quand meme remis son bonjour.  C'est à se taper la tête au mur !

Bilan: Tim est content de "tout ce qu'il a dit" et me promet que "plus jamais ils ne recommenceront" car "ils ont compris"

Je sais pas mais .... je suis septique !

11:43 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

11/12/2006

Ils vont téléphoner ....

Samedi, alors que Tim dormait comme tous les matins puisqu'il bosse de nuit, "beau papa" téléphone pour lui parler.  Après lui avoir rappelé que son fils dormait je lui propose de rappeler lundi (ce soir) à 19h !!!

Donc ce soir nous aurons droit à un appel qui me terrorise déjà !  Que vont ils encore trouver à dire et, comment va réagir Tim ???

La réponse demain !!!

duel

11:59 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

07/12/2006

Vite un médecin !!!!!

Et voilà, mission accomplie, les lettres ont été remises à beau papa ce midi et depuis ...."belle maman est à 20 000 pieds sous terre", (si comme on le pensait elle les avait deja lues c'est une belle comédiene !!!!!)

Mais la saga ne s'arrête pas là, beau papa veut maintenant s'entretenir avec la belle soeur de Tim qui lui a remis les lettres pour en parler avec elle.  je rêve, la pauvre n'a rien à voir là dedans, elle a deja assez du frangin sur le dos qui lui reproche de servir d'intermédiaire.

Ces gens sont vraiment insupportables, entre mensonges, secrets, mesquinerie, ils cumulent toutes les tares.

Tim quant à lui est outré, deja que ses parents ne se sont même pas manisfestés pour le féliciter pour la grossesse mais quand il voit comment ça se passe, il envisage même de couper tout simplement les ponts.  Je sais ce que c'est et je ne lui conseille pas mais peut etre pendant quelques temps cela s'avèrerait utile ?

 

C'est Dallas ce truc...d'ailleurs ...

dallas

 

Vous reconnaitrez belle maman et beau papa dans les rôles principaux !

17:05 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/12/2006

Beau papa téléphone

Et oh le choc c'est moi qui ai décroché, ce qui n'était plus arrivé depuis des mois !!!!  Tout d'abord très décontenancé, beau papa finit par demander pour parler à son fils qui n'était pas là mais au boulot, pas de chance ....

papy

Puisque j'avais l'autorisation de mon chéri et que je me faisais une joie de voir leur réaction j'ai annoncé à beau papa que...."J'avais une grande nouvelle à leur annoncer."

lui: ah oui quoi ???? (tout impatient)
moi: je suis enceinte (sans ménagement)
luiBlanc...blanc...blanc...blanc....(au moins 30 secondes)
Euh...
Ah !
Ben oui...
Et....euh elisa est contente?  Ah ...et ..Tim est content ???(non du tout car je l'ai violé sans lui demander son avis) Ah...et vous (il me (re)vouvoie depuis hier) vous etes contente ?
Ah...donc vous n'allez pas savoir venir....
Donc vous autorisez Tim à venir seul? (et quoi encore)
Moi: il a été clair là dessus dans sa lettre !!
Lui: quelle lettre ?????

Alors là c'est le pompon!!! Ils n'ont, soit disant reçu aucune lettre !!!!!! Nous nous serions "cassé la nenette" pour rien ???? Impensable.

Je fais donc un rapide résumé à "beau papa", il ne démend pas le fait qu'ils veuillent nous séparer, qu'ils veulent voir leur fils seul et le bouquet: je dis que nous en avons ras le bol que belle maman appelle en pleurant pour supplier son fils de revenir auprès d'elle et il me dit que "c'est le rôle d'une mère ça" (mais biensur)

Pour la lettre, on pense qu'il ment, pourquoi alors ce silence radio depuis la date présumée de réception ?  Ou belle maman l'aurait reçue et trop honteuse, l'aurait cachée ?  Quoiqu'il en soit, j'avais pris les devants et scanné nos lettres.  je les ai donc envoyée à la belle soeur de Tim qui va se charger de les remettre en main propre à beau papa.(plus d'excuse donc)

D'ici là, Tim refuse de leur parler très déçu de leur attitude lâche et mesquine ...

Ce midi gros fou rire avec Tim en pensant à la scene hier pour expliquer ce blanc de 30 secondes, nous imaginions beau papa tenant le combiné haut parleur branché regardant belle maman partir vomir en courant...

19:10 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |