15/09/2006

Voilà ce qu'il me faut !!!

Si vous ne savez pas quoi m'offrir ...
 
Trève de plaisanterie,  je suis bien consciente que cette situation ne doit pas être facile pour Tim. 
Ce sont ses parents et même s'il connait leurs défaut, ça n'en reste pas moins ...ses parents.
 
Il est sûrement tiraillé entre son désir de vivre pleinement sa vie avec moi et le fait de ne pas leur déplaire. (même si je pense que c'est un passage obligé une fois qu'on devient adulte)
 
De mon côté je vis de plus en plus mal cette situation car j'ai appris que sa famille me considérait comme une manipulatrice faisant faire des tas de choses incensées à leur fils et l'éloignant d'eux. 
Aussi, les revoir dans un climat serein et aller loger chez eux me parait vraiment difficile. 
 
Comment faire ?   

09:40 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

je ne sais que dire Suis de tout coeur avec toi.

Écrit par : biglodion | 15/09/2006

Hello Bien sûr que ce sont ses parents mais faire des choix c'est cela être un homme (ou une femme). Comment faire pour ne pas aller loger chez eux, utilise le même procédé que moi il y a quelques années, il est simple et très efficace, j'ai dit NON .
Si toi tu prends des positions claires, il faudra que ton Tim arrête de ménager la chèvre et le chou et qu'il se décide une fois pour toutes à vivre SA vie et pas celle que maman a choisi pour lui.
Bon courage, je pense à toi

Écrit par : victoire | 15/09/2006

Hello Tout à fait d'accord avec Victoire. Tim doit sans doute être assis entre deux chaises, mais devenir adulte, c'est aussi dire "non" à ses parents. Il peut aussi expliquer à ses géniteurs que ce n'est pas parce qu'il vit loin d'eux qu'il les oublie, mais qu'il doit vivre sa vie d'adulte. Courrage.

Écrit par : belette | 15/09/2006

pas facile le mieux est de rester telle que tu es et faire ce que tu sens en sachant que parfois la politique des compromis à la belge n'est si mauvaise que certains le prétendent... kiss et bon we à vous 3, avec ou sans belle maman en point de mire!!!

Écrit par : mik | 15/09/2006

tu sais quoi???? prenez vous quelques vacances tous les deux en amoureux qq part sans belle mère, beau père et puis ils prendront la petite ne vacances, hisoire de voir de grand père et grand mère c'est pas si mal non plus et que si ils ont de l'maour de trop qui étouffe leur fils, qu'ils en donnent un peu pour la petite et qu'ils lui ahcètenet pleins de cadeaux...comme ça elle pourra dire....chouetttttteeeeeeeeeeeeeee on va chez bonne maman et bon papa

@bientôt ma pitchounette

Écrit par : coco | 15/09/2006

coco... tim n'est pas le père de ma fille et donc ce ne sont pas ses grands parents dieu merci...

Écrit par : mag | 15/09/2006

ne me tente pas ... si je le trouve, je te le prends héhéhéhé.

Courage ma belle ... avec le temps, ils vont s'épuiser et puis Tim commence à comprendre leur manège ... n'hésite pas si tu as besoin tu as mon numéro de tel

bisous ma belle

Écrit par : love-angel | 15/09/2006

reeeeeeee j'ai trouvé un livre qaui risque de te plaire encore plus ... voiçi le titre : "Comment supprimer ses beaux-parents sans laisser de trace"

bisous

Écrit par : love-angel | 15/09/2006

jouer l'indifférence faire comme si cela ne t'atteind pas!
Mais pour Tim il faut y aller (c'est une belle preuve d'amour)

ne dit-on la M.... n'atteind pas les étoiles hiihi

:o)

Écrit par : Pascal | 15/09/2006

Faire comme moi : je me passe super bien de ma famille et ma belle-famille : on s'aime et cela nous suffit ! Bonne soirée

Écrit par : nat | 15/09/2006

NS Un truc qui m'a beaucoup aide est d'avoir decouvert le nom du probleme que tu subis: narcissisme. Le tout est d'arriver a epuiser la source de 'Narcissistic Supply'. Le probleme est que Tim 'nourrit la bete' de ce dont elle a besoin.

Une seule 'solution': Il decide qu'il est avec toi, il se rend compte qu'il est impossible de rendre sa mere heureuse, il fournit un minimum de 'supply', il prend de la distance vis-a-vis de ses parents, il etablit des limites etanches entre sa vie et la vie de ses parents. Ca risque de prendre du temps. Faut lui expliquer... re-expliquer, etc...

Courage!

Écrit par : Courage | 15/09/2006

NS Un truc qui m'a beaucoup aide est d'avoir decouvert le nom du probleme que tu subis: narcissisme. Le tout est d'arriver a epuiser la source de 'Narcissistic Supply'. Le probleme est que Tim 'nourrit la bete' de ce dont elle a besoin.

Une seule 'solution': Il decide qu'il est avec toi, il se rend compte qu'il est impossible de rendre sa mere heureuse, il fournit un minimum de 'supply', il prend de la distance vis-a-vis de ses parents, il etablit des limites etanches entre sa vie et la vie de ses parents. Ca risque de prendre du temps. Faut lui expliquer... re-expliquer, etc...

Courage!

Écrit par : Courage | 15/09/2006

Je trouve cela bien triste comme situation, c'est égoïste de la part de la mère de Tim, j'ai moi-même un grand fils qui n'a pas encore de copine attitrée, mais quand cela arrivera, quelqu'elle soit je ferai tout pour bien l'accueillir par amour pour mon fils, parce que ce qui prime c'est son bonheur et si il est heureux je le serai aussi.

Écrit par : Laure | 15/09/2006

je connais ça coucou Miss!
on peut vivre d'amour et d'eau fraîche avec l'homme qu'on aime mais sa mère reste sa mère et il ne faudrait pas que dans un moment de faiblesse, il te fasse des reproches.
alors la laisser faire, non, mais éviter le sujet de la belle-mère avec Tim et si on est obliglé d'en parler,fais lui part que pour garder une relation diplomatique minimum, il vaut mieux ne pas rentrer dans l'intimité de la belle-famille donc ne pas loger chez eux est la meilleur solution, je pense, Tim si tu lui expliques cela ne pourra que le comprendre, et au fond de lui, il sera content que tu préfères éviter de conflits plus imortants avec sa mère...je le répète mais sa mère reste sa mère (fatalité difficile à accepter, je sais ;o))
COURAGE
BISES

Écrit par : fa348560 | 16/09/2006

:) j ai paé un chouette moment sur ton blog lol:))))))

pour te dire moi aussi je suis une mechante belle fille manipulatrice ... HOUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

faut dire que le beau frere a ete lui imprimer mes plus profonde pensées a son sujet et lui a fait lire .... sans rire !! .... en plus j en remettais une couche alors je te dis pas le paquet, conclusion zhom est faché avec son frere, quand belle maman vient c'est tres froid ... je sais ce qu'il se dit sur moi par les ragots c'est pas triste .. d'un autre coté je suis fier et heureuse de leur rendre service, non mais sans rire !! imaginons qu'il n'aie pas a causer de moi de qui parleraient ils ??? ils s'ennuieraient vraiment beaucoup :)))))

bizzzz

fred@

Écrit par : frederique | 16/09/2006

coucou grâce à ton message chez nous,je viens de découvrir ton blog...je l'ai lu depuis le début...excuse-moi mais...je sais que ta vie ne doit pas être drôle...mais...qu'est-ce que j'ai rigolé....J'ai passé un super moment...Ta façon de raconter toutes tes histoires est vraiment génial...et toujours une image qui correspond super bien...un pur moment de bonheur...Non mais rassure moi...c'est de la fiction tout ça non ???
Ma pauvre...faut avoir les nerf solides...J'ai bien aimé le passage sur les cheveux et la vache...le papier wc...faut vraiment avoir les nerfs solides.personellement,si j'avais une belle-mère comme ça...je lui aurais déjà dit ma façon de penser depuis longtemps...
Mais là,je sens que ça va t'énerver...J'ai une belle-mère en or...Elle remercie le bon dieu tout les jours que son dernier soit tombé sur une femme comme moi (un honneur non?? )après son divorce et un célibat de plusieur années...donc la vie de mon chouchou c'était...boulot-copains-bistrot etc... Pourtant,je l'ai enlever de sa ville natale pour l'emmener dans ma tite campagne de 220 âmes à 250 kil de chez eux...Moi aussi divorcée et 2 enfants...Belle-maman Etant très croyante,je ne pensait pas qu'elle m'aurait acceptée avec mon lourd passé...Mais non...tout va bien...j'en ai de la chance non ???Et depuis que nous avons eu bébé Romain...je suis une sainte...Leur seul regret ? nous ne sommes toujours pas mariés et bébé porte mon nom de famille (celui de mon ex) ce qui veut dire que pour le moment,y a pas de futur génération portant leur nom de famille...mais ce qu'ils ne savent pas ...c'est qu'entre chouchou et moi,nous parlons de mariage qui devrait se faire l'année prochaine...
Merci de m'avoir fait connaître ton blog...vraiment super...
je te met dans mes favoris car je reviendrai te relire avec plaisir...
bon week-end ...amicalement...bisous...
ha oui j'oubliais...merci de ton message chez nous...ça m'a fait vraiment très plaisir... :-)

Écrit par : lapin | 16/09/2006

mdr ! c'est exactement ce qu'on me reproche aussi :"manipulatrice faisant faire des tas de choses incensées à leur fils et l'éloignant d'eux. " A croire que c'est universel !

Écrit par : lulu | 01/08/2011

Les commentaires sont fermés.