11/09/2006

Dur dur cette situation

Pas très marrant ce post...

A présent, ce n'est plus "belle maman" qui téléphone mais "beau papa" et c'est peut-être pire, car plus insidieux.

Beau papa ne cesse de dire à son fils que depuis ses 26 ans (âge qu'il avait lorsqu'il est venu vivre en Belgique et donc avec moi) il ne fait plus rien de bien, qu'il ne fait que des bétises etc etc

Beau papa dit à son fils sans aucun scrupule que même si ma fille et moi sommes tenues de rester en Belgique à cause de la période scolaire, il n'a qu'à aller chez eux, nous laissant seules ici pour passer ses congés, Tim a refusé pour cette fois. (car ce sont ses premiers congés)

Beau papa insiste bien sur le fait que belle maman est vraiment au comble du désespoir, au fond du gouffre, au bord de la mort car elle se tracasse et se tracasse et se tracasse encore et encore et encore (ca c'est pour vous donner une idée de l'intensité) pour son fils...

Que va t'il se passer à la longue?  Autont-ils raison de notre couple? Ils prennent toujours soin de ne jamais me citer directement mais de faire des insinuations grosses comme une maison.  Tim a reconnu qu'ils étaient malsains pour notre couple et il commence à se rendre compte qu'ils ne m'aiment pas beaucoup ses parents ... 

Je sais que leur objectif est de nous séparer et ça me mine, je ne sais pas de quoi sera fait demain mais j'en ai bien peur....

Désolée d'etre rabbat joie ...

09:41 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

la mienne c'est dans le même style je lis amusée et en même temps étonnée du comportement de ta belle-maman (franchement ça doit être une belle-mère qui a inventé ce titre honorifique ;o))
c'est dur pour elle de laisser son fils dans les mains d'une méchante fifille.


moi c'est pareil: depuis que je connais mon mari, je me rends compte que la mienne est très manipulatrice avec son fils chéri!
Il est aussi venu habiter en Belgique loin d'elle. Quand elle a appris que j'étais enceinte, elle a annoncé qu'elle allait venir m'aider quand le bébé serait là...comme si je n'avais aucune force morale ou physique pour assumer cela.
Déjà pendant ma grossesse, elle n'arrêtait pas de prodiguer ses précieux conseils de super maman (il faudra faire ci et ça, moi je sais etc...) des méthodes campagnardes complètement obsolète chez nous...et avec la vie d'ici inapplicables
Puis elle est venue passer 3 semaines à la maison quand notre fils avait plus ou moins 5 mois et là ça était la guerre pendant 3 semaines, prétextant que je la laissais de côté, qu'elle ne pouvait pas toucher l'enfant, bien sûr la barrière de la langue n'a pas arrangé les choses.(moi je ne comprenais rien et elle en a joué pour monter son fils chéri contre moi, peine perdue)

Elle parlait à son fils dans leur langue maternelle et moi on ne me disait rien .Puis elle interceptait son fils après le souper pour le prendre à part et parler de choses que je ne comprenais pas...(en me laissant la vaisselle, et le reste à faire) puis elle lui disait "ta femme semble fatiguée, elle a du mal avec le bébé" .
Elle était soi-disant au régime et me faisait aller tous les jours dans les magasins pour acheter des carottes fraîches (bon elle les trouvait infectes car ce n'était pas des carottes du jardin...) et du fromage blanc frais (pourtant ne dit-on pas que les carottes, ça rend aimable???? ;o))

Du coup, moi qui avait planifié un menu /jour royal pour sa venue, je suis rester avec plein de restes (style, "moi je n'aime pas manger gras, chez nous on ne prépare pas ce plat comme ça, je ne sais pas cuisiner ici, c'est trop moderne, rien de tel que ma vieille cuisinière...etc et blabla bla)
Quand après ces 3 semaines de cauchemars et de guerre froide et qu'elle est enfin partie j'ai fait une fête, c'est pour dire.

Heureusement que mon mari est compréhensif et était de mon côté. Depuis lors, d'ailleurs elle ne veut plus venir en Belgique. Quand cet été on lui a annoncé la date de notre venue (on a économisé pendant 2 ans pour y retourner) elle a pretexté le cas de la Grippe aviaire pour qu'on reste chez nous (elle ne voulait pas voir le petit non plus, donc...)
Puis maintenant elle râle car le petit lui manque etc....la comédie quoi!
bon ce n'est qu'une goutte d'eau d'explications par rapport à tout ce qui s'est passé.

J'espère que je ne ferais jamais ça avec ma belle-fille puisque j'ai un garçon, mais vu l'espérience je ne risque pas de renouveller le scénario)

J'ai lu quelques posts et maintenant je vais suivre activement ton blog, ça me réconforte...

COURAGE!!

Écrit par : fa348560 | 11/09/2006

la mienne! après notre mariage se balladait soit disant avec une corde dans le coffre de sa voiture (comme si elle allait se pendre au 1er arbre!!!) mais il n'est arrivé (bizzare) et mon homme n'a pas marché au chantage. Courage et bonne journée.

Écrit par : val | 11/09/2006

tant que Tim sait à quoi s'en tenir et qu'il voit clair dans le jeu de ses parents, je pense que tu n'as pas à t'en faire.
pour Pirates, mon fils a 6 ans et ma fille 9, et franchement, ils n'ont pas du tout eu peur

Écrit par : superlolo | 11/09/2006

France Tim se rend-il compte de la manipulation qu'exercent ses parents? Si tu étais française ou si vous viviez en France , cela serait-il pareil?
Il n'y a donc personne pour remettre à leur place ces personnes?

courrage.

Écrit par : belette | 11/09/2006

ne sois pas désolée de t'exprimer... Cela fait du bien. Si vous vous aimez vraiment, ce que je pense, votre amour sera le plus fort. Ton homme commence à se rendre compte et je suis sur qu'il verra que le plus important c'est toi, car c'est votre vie et que ses parents même si c'est dur à dire, eux ils ont fait leur vie.. Allez le soleil est là, un peu de baume dans ton coeur. Bises

Écrit par : jicé | 11/09/2006

c'est déjà ca que tim se rende compte ... te tracasse pastu nous saoules pas et puis tu connais mon numéro de phone si tu as besoin.

bisousmabelle

Écrit par : love-angel | 11/09/2006

A quand, http://monbeaupere.skynetblog.be ?
Bonne semaine, au plaisir de vous revoir le 24 septembre.
Amicalement

Écrit par : Phil | 11/09/2006

Bon...je crois... que cette fois ci on ne peu plus faire marche arrière...la prochaine réunion des bloggeurs après le 24/09 se fera bel et bien chez belle maman et beau papa...Pas besoin de les prévenir, ce sera la suprise...on en reparle le 24 et on fixe la date...ça va être terrible!!! Ainsi on passe toutes une semaine chez eux, toi, tu t'amuses avec nous et eux, ils voient leur fils...qu'en penses-tu? Génial, non? Ca, ça ne vaut pas un coup de rateau!! :-))

Écrit par : Le p'tit randonneur | 11/09/2006

Je crois que Tim n'est pas dupe du manège malsain de ses parents. Et qu'il ne risquera pas votre couple pour eux. Le tout est de rester ferme dans ses décisions. J'attends ton émail avec impatience .

Écrit par : nat | 12/09/2006

à faire lire par belle maman et beau papa... Extrait du livre "Le Prophète" de Khalil GIBRAN :


"...parlez nous des enfants.

Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même. Ils viennent à travers vous, mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leur corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie ; car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable."

et courage!!! kiss

Écrit par : mik | 12/09/2006

L'amour est toujour plus fort que tout Si vous vous aimez
Personne ne pourra vous séparer
Je vous souhaite que du bonheur
et une bonne dissentrie aux personnes qui vous nuises

Bisous j'espère que nous aurons l'occasion de dialoguer le 24

Écrit par : Pascal | 12/09/2006

Bonjour, Je parcoure les blogs de la liste du 24/09, et voilà quelques 30 minutes que je m'amuse sur ton blog, merci pour ces moments grinceant qui me rappellent quelques souvenirs heureusement lointains.

Écrit par : Gene | 12/09/2006

bonjour je pense que l amour vas remporter ....
merveilleuse journée a toi...

Écrit par : coeurdenfant | 12/09/2006

Courage Ton Tim serait-il un peu innocent ? Ne peut-il pas se rendre compte que pour agir de cette façon, ses parents ne l'aiment pas plus qu'ils ne t'aiment. On ne cherche pas à détruite la vie de ceux qu'on aime et surtout on les laisse vivre leur vie.
Il y a pourtant une solution très simple et je ne comprends pas que vous ne le fassiez pas: changez de numéro de téléphone. Le cordon du téléphone est peut-être le cordon ombilical pour Tim, il serait peut-être temps pour lui de le couper !!!
Désolée de ne pas être très sympa à l'égard de ton copain mais là il exagère, il serait temps qu'il devienne un homme dans ses choix et dans ses attitudes, au contraire d'après ce que tu écris, il a toujours peur de "moman".
Enfin, ne t'inquiètes pas trop et viens nous en parler quand tu veux, parler cela soulage et puis il est toujours là avec toi, c'est au moins un point positif.
A bientôt, bisous

Écrit par : victoire | 13/09/2006

Les commentaires sont fermés.