10/08/2006

Jour 1 - Elle critique la maison

 

Alors que tous nos amis, mes parents avaient trouvés la maison jolie, grande, saine, bien aménagée.  Belle maman, elle, n'a fait que la critiquer.

Elle n'a pas caché sa déception quant à l'aspect de la maison: elle aurait voulu une maison avec quatre façades et un jardin devant, nous n'avions qu'une maison de rangée ...

Elle trouvait la maison étroite, les escaliers étroits et raides, les murs "drôles", bref, rien ne lui convenait.  Elle savait pourtant que, suite à mon divorce et différents problèmes nous n'avions pas d'argent devant nous et que cette maison était un aboutissement à nos yeux.

Dés cet instant, je n'avais qu'une envie... qu'elle reparte vite !

01:13 Écrit par une nana pleine d'espoir ;) dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

J'ai une autre solution Un bon coup de massue lol

bonne journée

Écrit par : Pascal | 10/08/2006

Je ne supporterais jamais cela ni de ma mère ni de la sienne. Je crois qu'il est temps de lui dire, poliment mais franchement, ses 2 541 369 vérités !!!!!! En parler avant avec Tim, mettre les choses au point et crever l'abcés. Bonne chance

Écrit par : nat | 10/08/2006

Mettre les choses au point.. ...avec Tim. Car ta belle-mère ne changera pas, que du contraire. Quand cela s'est présenté chez moi, j'ai dit à mon mari de choisir: sa mère ou moi. J'ai ajouté que j'avais épousé un homme et pas une lavette. L'homme je voulais bien le garder, la lavette pouvait retourner chez maman. Il a compris la leçon. Je crois que c'est avec Tim que tu dois parler, la "toxique" ne comprendra pas et en plus elle risque de déformer tes propos en les rapportant à son bébé chéri (ce qui se passait chez moi).
Bonne chance et...bon courage car j'ai du mal à comprendre que ton compagnon supporte cela. Il faut tout de même reconnaitre que si sa mère est aussi possessive c'est qu'il le veut bien et qu'il a encore peur de maman malgré son âge. Dès sa première question un "cela ne te regarde pas" venant de son fils devrait la faire réfléchir.

Écrit par : Victoire | 10/08/2006

Waow Quelle description réaliste de la belle-mère... Nous on a mis les choses au point directement... on vit notre vie, on a les remarques... mais elles ne font que passer. Les autres doivent bien s'y faire à nos choix... Mais bon, il n'y a pas de caractère aussi trempé et possessif.

Écrit par : JiPé | 10/08/2006

Les commentaires sont fermés.